informations générales

Surnommée aussi l'île de Beauté, la Corse est une région française qui se compose des départements de la Corse-du-Sud et de la Haute-Corse. C’est une véritable île de la mer Méditerranée.Son histoire, fougueuse et rebondissante, à l’image de ses torrents de hautes montagnes, reste aujourd’hui marquée par des figures célèbres comme Napoléon Bonaparte ou Pascal Paoli.

La Corse, avec sa personnalité peu ordinaire, est également marquée par ses richesses artistiques, culturelles et archéologiques, que l’on peut découvrir dans les Églises, dans les ruelles. Longtemps dominée par l’agriculture et l’élevage, aujourd’hui la Corse se compose de commerces et d’industries touristiques. De ses cascades, à ses mégalithiques et autres traces de vie préhistoriques, en passant par ses plages, l'île est une destination privilégiée par les touristes. Porto-Vecchio reste le plus grand centre de séjours touristiques de France. Ses calanques de Piana lui ont également valu un classement d’intérêt mondial par l’Unesco.

Décrites par certains comme les plus belles plages d’Europe, Santa Giulia et Palombaggia ont fait la renommée des lieux. C’est au sud de l’île que l’on retrouve également les Bouches de Bonifaccio et la Haute-ville, qui attirent chaque année des visiteurs venus de pays voisins.