photo ATMAA

ATMAA

Competition sportive, Spectacle comique

Besançon 25000

Le 28/11/2025

Trio bright folk aux influences néo chamaniques et world spiritual, l’univers d’Atmaa est teinté de magie. Il vient toucher votre monde intérieur et vous emporte dans un voyage sonore rituel et chaleureux, parfois proche de la transe. Fusion de styles et expression puissante de notre part créatrice et spirituelle, les œuvres d’Atmaa vous plongent au cœur du son. C’est la vibration intime de l’âme qui s’exprime au travers de la langue elfique et du langage intuitif. La musique médecine est résonance chez Atmaa.

photo Vanuni Kulam

Vanuni Kulam

Besançon 25000

Le 08/02/2022

Spectacle vivant vavuni kulam (un carnet de corps) Vanuni Kulam (un carnet de corps) Sarath Amarasingam – Advaïta L Cie Terre sèche – Volet 1 À l’aube de la quarantaine, le chorégraphe Sarath Amarasingam a entrepris un voyage dans son Sri Lanka natal, après vingt-huit ans d’absence. Il découvre un pays à la fois connu et étranger. L’occasion pour lui d’approfondir ses recherches autour d’une danse qu’il nourrit de son vécu intime pour mieux interroger l’imaginaire du spectateur à travers deux spectacles. Une danse autobiographique entre trois cultures de mouvement Le chorégraphe navigue ici entre vécu et autofiction, entre vérité et fabulation, pour partager l’histoire d’un exilé. Ce solo, premier volet de Terre sèche, est aussi la quête d’une danse hybride, mêlant danses indienne, hip-hop et contemporaine. Cette unification de trois cultures gestuelles permet à Sarath Amarasingam d’aborder, derrière l’onirisme et la légèreté apparente de sa pièce, les questions universelles qui traversent chacun de nous.

photo Moby Dick

Moby Dick

Besançon 25000

Du 03/03/2022 au 04/03/2022

Moby Dick Yngvild Aspeli – Plexus Polaire Armada de théâtre visuel pour conte existentiel Par sa beauté et sa violence sans pitié, l’océan fascine autant qu’il effraie. Cette bataille entre l’humain et la nature, personne ne l’a saisie avec la même acuité qu’Herman Melville dans Moby Dick. Au-delà du récit d’une expédition baleinière, c’est au coeur de l’âme humaine et de la folie du capitaine Achab qu’il nous plonge. Un voyage dans l’intime auquel nous invite Yngvild Aspeli, metteuse en scène et marionnettiste norvégienne, avec sept acteurs, une cinquantaine de marionnettes, des projections vidéo, la musique live d’un orchestre englouti et une baleine (forcément) géante. Il fallait bien ce « tout » pour s’attaquer à un monstre de la littérature.