photo Chocolatier / Chocolatière

Chocolatier / Chocolatière

Emploi

Chambray-lès-Tours, 37, Indre-et-Loire, Centre-Val de Loire

La Chocolaterie MENARD SAS, maitrise l'ensemble de sa production de la masse de cacao au bonbon de chocolat. Nos Maisons sont réputées en France par leur qualité ( A la mère de Famille, Maison Henriet, La Chocolatière..), leurs histoires et le travail de matières premières les plus nobles. Missions : Passionné(e) par votre métier, vous souhaitez intégrer nos équipes. Contribuer à l'élaboration de nos créations de chocolats et confiseries, basées sur un savoir-faire artisanal. Vous êtes sensible au travail de qualité. - Professionnalisme, Dynamisme, Ponctualité, et Rigueur sont les atouts pour intégrer les équipes Programmation : Travail en journée Types de primes et de gratifications :Heures supplémentaires majorées Date de début prévue : dès que possible Horaires du lundi au vendredi Le salaire peut être négocié selon votre expérience professionnelle . Vos qualifications vous permettent de postuler sur l'offre ( si non chocolatier vous possédez à minima un diplôme en pâtisserie ou cuisine)

photo Visite en famille à Véretz

Visite en famille à Véretz

Patrimoine - Culture, Histoire - Civilisation, Visites et circuits

Véretz 37270

Le 23/04/2026

VISITE EN FAMILLE À VÉRETZ. Vestige d’un aqueduc gallo-romain, port sur le Cher et histoire de la batellerie, château, église… Véretz a plein d’histoires à te raconter ! Durée : 1h15. Cette action vous est proposée par le Pays d’art et d’histoire Loire Touraine. Réservation vivement conseillée sur www.paysloiretouraine.fr Ouverture de la billetterie le 5 septembre 2025.

photo Atelier

Atelier "Conte & Goûter"

Lecture - Conte - Poésie, Pour enfants, Patrimoine - Culture, Atelier

Gizeux 37340

Du 01/04/2026 au 30/10/2026

Le Conte et goûter au château de Gizeux consiste en une animation au cours de laquelle les enfans découvrent l’album « Marion et la vie qui bat » de l’auteure jeunesse québéquoise Roxane Turcotte. Les jeunes participants apprennent que les histoires prennent parfois racine à partir d’un fait réel puisque « Marion et la vie qui bat » est né d’un souvenir de famille relaté par Stéphanie de Laffon à l’auteure. L’activité se termine par un goûter pour les enfants.