photo LA SCÈNE DU DIMANCHE - CHOKYORI

LA SCÈNE DU DIMANCHE - CHOKYORI

Jazz - Blues, Musique, Concert

Béziers 34500

Le 30/11/2025

Kimiyo Ogawa, bandonéoniste japonaise, fait partie des rares femmes à maîtriser cet instrument emblématique du tango. Sa virtuosité et sa sensibilité mêlent les accents du Río de la Plata à des influences contemporaines. À ses côtés, le Mezcal Jazz Unit, quartet occitan fondé en 1986 par Emmanuel de Gouvello, explore depuis près de quarante ans un jazz métissé, nourri d’improvisation et de sonorités du monde. Leur rencontre au Cambodge il y a dix ans a donné naissance à une collaboration unique où tango et jazz dialoguent. De cette alchimie est née Distancia, œuvre qui illustre à la fois la distance géographique et la proximité musicale des artistes. Le concert débutera à 18h sur la scène intérieure côté Bistro. Le bar restera ouvert toute la soirée et il sera possible de dîner après le concert dans le Bistro des Ostals.

photo Film - Deux pianos

Film - Deux pianos

Musique, Concert

Orbey 68370

Le 18/11/2025

Synopsis : Mathias Vogler rentre en France après un long exil. La mentore de sa jeunesse, Elena, souhaite qu’il donne une série de concerts au piano à ses côtés à l’Auditorium de Lyon. Mais dès son retour, une rencontre avec un enfant qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau, son double, plonge Mathias dans une frénésie qui menace de le faire sombrer, et le mènera à Claude : son amour de jeunesse.

photo Concert - MÿA – Robinson Khoury / Lynn Adib

Concert - MÿA – Robinson Khoury / Lynn Adib

Musique, Concert

Pont-l'Abbé 29120

Le 02/12/2025

Robinson Khoury est un jeune et talentueux artiste : tromboniste, chanteur et compositeur, il multiplie les expériences au sein d’orchestres prestigieux et collabore entre autres régulièrement avec Ibrahim Maalouf ou encore le Sacre du tympan. Mÿa est une création onirique qui puise du côté de mélodies anciennes, de chants grégoriens, de rythmes sur peaux comme de maqâmat de la musique arabe… et y ajoute une dimension électronique, analogique et modulaire pour représenter l’inconnu des temps oubliés. Aux percussions digitales et à la voix : Anissa Nehari, musicienne au dynamisme sensible, envoûtante et envoûtée par les rythmes du monde. Au piano, synthétiseurs et voix c’est Léo Jassef, un artiste toucheà-tout d’une grande sensibilité qu’on a pu entendre aux côtés de Yom. Robinson Khoury complète ce trio au trombone, différents instruments à embouchure, à la voix et au synthétiseur modulaire. En guest, la voix lumineuse de la chanteuse syrienne Lynn Adib.