photo Expo Silence ! On pousse...

Expo Silence ! On pousse...

Exposition, Lecture - Conte - Poésie, Plante - Fleur

Pauillac 33250

Du 21/10/2025 au 17/11/2025

L'Office de tourisme Médoc-Vignoble vous informe : Une exposition initiatique sur le jardin. Le jardin est par excellence le lieu de l’enfance, puisque l’enfant est par essence destiné à croître, à pousser. L’exposition se présente comme un petit récit initiatique à valeur documentaire. Mois après mois, le lecteur suit le rêve de Pierre et René : créer leur jardin. En partenariat avec biblio.gironde. Dans le cadre du programme "Cultivons nos jardins" du Réseau des bibliothèques Médoc Cœur de Presqu'île.

photo Les contes du jardin avec Cécile Zannier

Les contes du jardin avec Cécile Zannier

Manifestation culturelle, Lecture - Conte - Poésie, Manifestation culturelle

Saint-Sauveur 33250

Le 19/11/2025

L'Office de Tourisme Médoc-Vignoble vous informe : Laissez-vous conter les merveilles du jardin ! Avec Cécile Zannier, artiste conteuse Dans le cadre du programme "Cultivons nos jardins" du Réseau des bibliothèques Médoc Cœur de Presqu'île. Pour tout public à partir de 6 ans. sur inscription.

photo Les contes du jardin avec Cécile Zannier

Les contes du jardin avec Cécile Zannier

Lecture - Conte - Poésie, Plante - Fleur

Saint-Sauveur 33250

Le 19/11/2025

L'Office de Tourisme Médoc-Vignoble vous informe : Laissez-vous conter les merveilles du jardin ! Avec Cécile Zannier, artiste conteuse Dans le cadre du programme "Cultivons nos jardins" du Réseau des bibliothèques Médoc Cœur de Presqu'île. Pour tout public à partir de 6 ans. sur inscription.

photo Los Tchicaos / Trio

Los Tchicaos / Trio

Musique

Marseille 13000

Le 19/11/2025

Le répertoire de reprises et de compositions est un mélange savoureux et chaloupé de rythmiques brésiliennes et cap-verdiennes aux sons des mélodies des îles telles que la Coladera, la Morna (souvent chantée par Cesaria Evora), le Funana et le Batuque. C’est une musique très métissée chantée en portugais et en créole capverdien, elle vient de la rencontre entre l’Europe et l’Afrique et continue d’évoluer grâce à une grande variété de compositeurs et de styles. C’est un véritable voyage musical ! Ilson Santos (voix,guitare), Aristide Morais (voix,guitare), Chris Monteiro (percussions)

photo REGARDS SUR MADAGASCAR

REGARDS SUR MADAGASCAR

Danse - Bal - Cabaret

Vibraye 72320

Du 16/11/2025 au 23/11/2025

Bienvenue à bord et profitez de chaque regard ! Par cette exposition «Regards sur Madagascar», l’association MIHETSIKA72 vous partage son amour du pays, un peu de nostalgie dans ces maisons traditionnelles en boue de terre rouge, beaucoup de beauté dans ces paysages surtout de campagnes. Elle pourrait s’intituler «Ny any aminay», chez nous, avec ces photos amateurs chers à nos yeux, chers à nos cœurs. qui traduisent, la richesse culturelle et naturelle de l’île rouge. Mihetsika 72 est une association d’intérêt général créée en 2014, qui a à cœur de faire découvrir Madagascar dans la Sarthe et par ce biais, pouvoir apporter son aide à des projets bien précis tels que l’éducation des enfants, mais aussi l’entraide dans les moments difficiles. Nos actions vont de la culture, littérature, cinéma aux sports comme la randonnée et la pétanque ainsi que la musique et la danse malgache.

photo SANG NEGRIER

SANG NEGRIER

Théâtre

DOL DE BRETAGNE 35120

Du //000 au //099

L'histoire se présente comme un fait divers, un événement qui a jeté le trouble dans une ville seulement préoccupée de sa tranquillité. Le narrateur est un homme ordinaire devenu commandant d'un navire, non pas en raison de ses compétences, mais à la suite du décès de son prédécesseur. Son rôle est d'acheminer des esclaves depuis l'Ile de Gorée vers l'Amérique. Mais lors d'une escale à St MALO pour l'enterrement du capitaine, cinq esclaves s'échappent du bateau négrier. Il s'ensuit une battue dans toute la ville qui aboutira à la mort affreuse de quatre d'entre eux. Le cinquième qui ne sera jamais retrouvé continuera à narguer toute la ville en clouant un à un, ses doigts à la porte des principaux responsables de la mort de ses compagnons. Le récit du capitaine est porté par un acteur fantastique. Habillé de blanc comme un Pierrot Lunaire, Bruno Bernardin traverse son histoire, balloté par le sort. Son jeu est physique : il débute le spectacle avec une main magnifiquement éclairée et joue jusqu'au bout des pieds. L'acteur passe d'un état à l'autre, suggère un duc, fait vivre les personnages du récit. Aucune lassitude ne s'installe, les brefs intermèdes musicaux font basculer[...]