Nouveau conseil municipal? Nouveau site internet!
Notre offre clé en main pour 2€ par jour!
Stage de chant diphonique pour tous

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Découvrez une pratique musicale rare !

Le maître de chant diphonique, Amartuwshin « Amra » Baasandorj, célèbre musicien venu de Mongolie, propose un stage unique d'une journée (2 sessions de 2h30).

Venez vous initier ou vous perfectionner en chant diphonique, cette technique ancestrale qui permet de produire plusieurs sons simultanément. Aucun prérequis n'est demandé.

En savoir plus sur le musicien

Amartuwshin « Amra » Baasandorj joue du tobshuur, un instrument à corde traditionnel et des percussions. Il se produit internationalement dans un ensemble musical nommé Egschiglen, qui signifie « Belle Mélodie ». Cet ensemble a été créé en 1991 par quatre artistes issus du Conservatoire d’Oulan Bator, la capitale mongole. L’ensemble travaille autour d’un répertoire de chansons traditionnelles et des créations de compositeurs mongols contemporains.

Il pratique aussi le chant diphonique Touva appelé khöömei. Le chant diphonique est une technique vocale qui permet à une seule personne de chanter deux voix simultanément. On retrouve cette technique notamment en Asie centrale. D’ailleurs, le chant diphonique mongol est inscrit depuis 2010 au Patrimoine Culturel Immatériel de l’Humanité l’UNESCO. Ce chant de gorge a une sonorité bourdonnante qui vise à reproduire des sons de la nature tels que l’écoulement de l’eau, l’écho des montagnes ou encore le chant des oiseaux. Le chant diphonique enseigné lors du stage du mardi 3 août prend ses origines dans la république de Touva, une région de Russie située au Nord-Ouest de la Mongolie.

 

TOUS PUBLICS
15€ / pers

Un stage proposé en partenariat avec Aveyron Culture - Mission départementale.
Les stagiaires bénéficieront du tarif réduit pour assister au concert "Souffles"

partager

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune
itinéraire

Aux alentours