Nouveau conseil municipal? Nouveau site internet!
Notre offre clé en main pour 2€ par jour!
Une visite à la découverte des écosystèmes de la forêt de Fontainebleau

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

  • Parking Route du Chêne Pinguet, D58, Route du Chêne Pinguet

    Fontainebleau

  • 01 60 74 99 99
  • Gratuit
  • Du 20/03/2021 à 14:00 au 20/03/2021 à 16:00

Une visite à la découverte des écosystèmes de la forêt de Fontainebleau et notamment de ses espaces humides autour de La Mare aux Fées, véritable source de vie pour la nature environnante. Une mare poétique, l’une des plus représentées par les artistes depuis le XIXème siècle.

Le plus ? L’anecdote veut qu’en 1896, le peintre Armand Charnay y planta des iris jaunes, car il souhaitait y ajouter une touche de jaune.

Le 20 mars 2021 à 14H00 (durée 2 heures) –  Rendez-vous en forêt de Fontainebleau à proximité de Bourron-Marlotte (Parking Route du Chêne Pinguet, D58, Route du Chêne Pinguet).

Gratuite sur réservation préalable obligatoire, nombre de places limité

 

Dans le cadre de la 8ème saison de la Journée internationale des forêts, Fontainebleau Tourisme, organise les 19 et 20 mars deux visites exclusives en forêt de Fontainebleau classée Réserve Mondiale de Biosphère par l’UNESCO. L’occasion pour les familles de (re)découvrir l’incroyable biodiversité et la richesse des écosystèmes de ce site naturel aux paysages variés avec 1200 espèces animales et végétales… Et de donner à tous l’envie de mieux connaître la Nature pour mieux la protéger. C’est la première année que Fontainebleau Tourisme, l’office de tourisme du Pays de Fontainebleau, participe à cet évènement national.

partager

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune
itinéraire

Aux alentours