Nouveau conseil municipal? Nouveau site internet!
Notre offre clé en main pour 2€ par jour!
Bretagne de port en port par le sentier des douaniers - GR 34 - Film documentaire réalisé et présenté par Jean-Luc Diquélou

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

  • Saint-Gildas-de-Rhuys

aménagement pmr
  • Personnes à mobilité réduite, Personnes malvoyantes, Personnes malentendantes
  • Payant
  • Du 26/04/2020 à 16:00 au 26/04/2020 à 18:30

Le Sentier des Douaniers a été mis en place sous la Révolution Française pour surveiller le littoral afin d’enrayer la contrebande et d’empêcher toute tentative de débarquement des Anglais ou Hollandais, alors en guerre contre les Français. 2000 km, c’est la distance entre Le Mont St-Michel et Saint-Nazaire par la côte. C’est le fameux Sentier des Douaniers, connu sous l’appellation GR 34 (chemin de Grande Randonnée). C’est le défi que s’est lancé Jean-Luc Diquélou : parcourir ce périple à pied.

Trois mois sont nécessaires pour mener à bien cet itinéraire, mais Jean-Luc y passera 3 ans en repérage, randonnée, rencontres et tournage. La côte bretonne, dans toute sa beauté sauvage, dévoilera la richesse du paysage marin, l’environnement, l’histoire, le patrimoine, les traditions, les fêtes locales, les activités humaines. 2000 km de sueur, 2000 km de pur bonheur !

Au programme : du Mont St-Michel à St-Malo, du Cap Fréhel aux Falaises de Paimpol, de la côte de Granit Rose, de la Baie de Morlaix aux Abers, de Brest à la Presqu’île de Crozon, du Cap Sizun au Pays Bigouden, de Pont-Aven à Lorient, de Carnac au Golfe du Morbihan, des marais salants de Guérande à St Nazaire.

partager

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune
itinéraire

Aux alentours