Nouveau conseil municipal? Nouveau site internet!
Notre offre clé en main pour 2€ par jour!
chorale, choeur SLAVA

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

  • Auray

aménagement pmr
  • Personnes à mobilité réduite
  • Gratuit
  • Du 01/01/2020 au 31/12/2020

créé en 2007 à l'initiative de Gilles Ars, le Chœur SLAVA réunit une quarantaine de choristes venant de différentes villes de Bretagne. Soucieux de faire découvrir la musique polyphonique orthodoxe à un large public, il cherche à travers les différents compositeurs du 14ème au 20ème siècle, la palette la plus étendue possible des sonorités et harmonies qui donne à cette musique ce charme si spécifique. Les polyphonies des concerts, chantées en slavon (le latin des Russes), sont extraites pour la plupart, de la Divine Liturgie de Saint Jean Chrysostome.

La vocation de SLAVA n’est pas religieuse en ce sens qu’elle n’a aucune prétention à œuvrer dans la liturgie. SLAVA existe pour faire connaître au public le répertoire orthodoxe avec toute la sensibilité qui lui est propre.

La journée de répétition à Sainte Anne d'Auray est le deuxième dimanche du mois (sauf cas signalé) et se déroule de 10h00 à 17h00. Le pique-nique en commun est un des éléments de l’intégration au chœur.

A ce dimanche s’ajoute un samedi, 13 jours après, (de 14h30 à 17h00) pour le déchiffrage des nouveaux chants.

Point n’est besoin de posséder de larges connaissances musicales pour intégrer le Chœur, mais seulement aimer chanter et savoir persévérer. Pour atteindre leur pleine beauté, ces chants requièrent en effet, un travail suivi, tant lors des répétitions mensuelles que chez soi avec l'aide possible d'un logiciel informatique adapté.

Pour tout renseignement, contacter : Gilles Ars au 06 52 98 78 96 ou gilles.ars@gmail.com

partager

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune
itinéraire

Aux alentours