informations générales
9 Rue Kergillouard
Ploumagoar
- Gratuit
- Du 22/11/2025 à 10:00 au 22/11/2025 à 12:00
Atelier Transfert Polaroïd autour des expositions Vestiges sensibles et Hors saison : créer, expérimenter, partager
Dans le prolongement des expositions Vestiges sensibles et Hors saison, la ville de Ploumagoar propose un atelier participatif autour de la photographie instantanée. Le samedi 22 novembre de 10h à 12h, à PloumExpo, le public est invité à découvrir la technique du transfert Polaroïd, une approche artistique à la fois ludique et accessible.
Animé par le photographe Bastien Duval, l’un des deux artistes exposés, cet atelier permet d’expérimenter la transformation d’images Polaroïd en véritables œuvres personnelles. Les participant·es apprendront à manipuler les clichés, à jouer avec les textures et les couleurs, et à détourner la photographie instantanée pour créer une composition unique. Cette activité encourage la curiosité et la créativité, tout en offrant un regard concret sur les démarches artistiques présentées à PloumExpo.
Ouvert à toutes et à tous dès 8 ans, l’atelier constitue un moment privilégié à partager en famille ou entre ami·es. Sur inscription, il garantit des conditions conviviales et un accompagnement personnalisé.
En proposant ce rendez-vous, la ville de Ploumagoar affirme sa volonté de rendre l’art accessible à tous et de favoriser la rencontre entre artistes et habitants. L’atelier Transfert Polaroïd autour des expositions Vestiges sensibles et Hors saison se tiendra le samedi 22 novembre de 10h à 12h à PloumExpo.





