Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Téléphone
  • 06 60 96 58 08
Horaires
  • 19:00
Infos
  • Tarif : Tarif de base 10,00 13,00
  • Havre

La Maison Kifailangle est heureuse de recevoir Cécile Bouillot et Stéphanie Rongeot dans « 2 FEMMES, 1 FORD », d'après « La Voie cruelle » [ édition Payot, 1947 ] d'Ella Maillart ( 1903-1997 ).

UN RÉCIT DE VOYAGE : l'histoire de deux femmes, Ella Maillart et Anne-Marie Schwarzenbach qui partent, en Ford, en 1939 : 6800km de Genève à Kaboul. Toutes les deux aventurières et écrivaines.
Les deux comédiennes, Cécile Bouillot et Stéphanie Rongeot font le pari de jouer les grands espaces, l'immensité, la liberté, dans des lieux intimes.
Comédiennes formées dans les écoles nationales supérieures d'art dramatique ( CNSAD et TNS ), elles choisissent d'explorer ici le théâtre « hors les murs ».
Le parcours des deux héroïnes vers des régions aujourd'hui plus accessibles en raison du climat politique.
Ce texte rappelle la valeur de ces populations rencontrées et la richesse de leur culture nomade et fait écho à la situation actuelle des migrants. Les discussions philosophiques de ces deux femmes nous renvoient à nos propres interrogations.
Venez faire un bout de chemin avec elles...

La représentation du vendredi 24 est suivie d'un repas concocté par Brigitte Sondag, artisan cuisinière : À table avec l'artiste !

( menu à 30 euros : entrée, plat, dessert et vin ).

Sur réservation, uniquement.

posté par

Hébergements
Le Havre

événements à proximité