Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Téléphone
  • 02 35 19 45 74
Horaires
  • 15:00
Infos
  • Tarif : Tarif de base 8,00 25,00
  • Havre

Musique au Théâtre de l'Hôtel de Ville



L'association Résonances, pour 5 concerts, donne carte blanche à l'ensemble Contraste.

Une ambition : faire connaître et partager la musique de chambre et ses interprètes.

L'association Résonances propose des concerts de haut niveau, dans des répertoires variés allant de la musique baroque à la création contemporaine, et servis par des interprètes de qualité, souvent jeunes mais déjà confirmés.
Une saison tout en contrastes

À l'invitation de l'association Résonances, l'Ensemble Contraste propose une saison de musique de chambre qui vous fera voyager à travers l'Europe.

En ouverture, le programme Mittel Europa vous emmènera aux sources des musiques hébraïques et tsiganes d'Europe centrale aux côtés de Bruch, Bloch, Ravel, Chostakovitch, Prokofiev. Le deuxième concert de la saison proposera d'aller à la rencontre de Brahms et Schumann : deux amis très proches qui tisseront leurs musiques sous les doigts du violoncelliste Antoine Pierlot. La troisième partie de ce voyage vous emmènera au coeur d'un salon romantique parisien ( ou havrais ! ) au 19e siècle. Vous plongerez dans l'intimité des chefs-d'oeuvre de musique de chambre avec voix de Fauré, Berlioz ou encore Saint-Saëns. Ce concert sera l'occasion de retrouver la violoniste Deborah Nemtanu et la mezzo Albane Carrère. Changement de style et d'époque pour le quatrième concert avec une escale à Vienne pour une schubertiade lyrique avec la mezzo Karine Deshayes : Le Pâtre sur le rocher, la sonate Arpeggione, Stänchen seront au rendez-vous. Enfin, cette saison se conclura en apothéose avec le célèbre Requiem de Mozart, dans une texture sonore inédite. Reconstituée à partir de manuscrits des 18e et 19e siècles, pour quatre chanteurs, quatuor à cordes et orgue positif, cette version intime est de toute évidence assez proche de ce qu'Amadeus a pu écouter juste avant sa mort. Arnaud THORETTE et Johan FARJOT, directeurs artistiques de l'Ensemble Contraste.
Mittel Europa

Avec Arnaud THORETTE ( violon et alto ), Antoine PIERLOT ( violoncelle ), Jean-Luc VOTANO ( clarinette ), Johan FARJOT ( piano ).

Bruch : Kol Nidrei pour alto et piano opus 47 - Bloch : Rapsodie hébraïque pour alto et piano - Bartok : Danses roumaines ( arrangement pour clarinette, alto et piano ) - Ravel : Deux mélodies hébraïques : Kaddisch, L'énigme éternelle transcription pour alto et piano - Bloch : Jewish song pour clarinette et piano - Bloch : Schelomo pour violoncelle et piano - Prokofiev : Ouverture sur des thèmes juifs ( arrangement pour clarinette, alto, violoncelle et piano ) - Bruch : Mélodie roumaine opus 83 pour clarinette, alto et piano - Airs populaires hébraïques et tsiganes ( arrangements pour clarinette, alto, violoncelle et piano ) - Chostakovitch : Song of Misery pour clarinette et piano.

posté par

logo
Hébergements
Le Havre

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours