Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Téléphone
  • 02 35 19 45 74
Horaires
  • 17:00
Infos
  • Tarif : Tarif de base 25,00
  • Havre

L'association Résonances, pour 5 concerts, donne carte blanche à Magali Léger et RosaSolis.

Tout au long de ces cinq concerts, nous allons remonter le temps jusqu’au XVIIIe siècle, notre époque de prédilection, pour vous interpréter ses oeuvres emblématiques. Certaines nous accompagnent depuis toujours, elles sont le coeur de notre vie d’ensemble, car leur beauté est intemporelle, comme le Stabat Mater de Pergolèse ou les airs d’opéra de Haendel. D’autres, issues d’un programme plus récent, seront peut-être l’occasion d’une découverte, car si la musique de Rameau a traversé les siècles, le nom de Jean-Marie Leclair n’est pas toujours aussi familier !

Enfin, nous avons créé deux nouveaux programmes pour vous, le concert d’ouverture, évidemment consacré à Jean-Sébastien Bach, qui associera pour la première fois une flûte traversière à notre ensemble, pour l’un des sommets du maître de Leipzig, la cantate BWV 82a, Ich habe genug, et le concert de clôture, un résumé du bouillonnement artistique de l’époque, quand l’Europe musicale était un volcan créatif, de la pointe de la botte italienne jusqu’aux brumes de l’Angleterre...

FLÛTE, C’EST DU BACH !
Magali LÉGER (soprano), Lucie RIO-HUMBRECHT (flûte traversière), Guillaume HUMBRECHT et Tiphaine COQUEMPOT (violon), Géraldine ROUX (alto), Nicolas CRNJANSK (violoncelle), Julie BLAIS (clavecin et orgue positif)
Cinquième concerto brandebourgeois - BWV 1050
Cantate « Non sa che sia dolore » - BWV 209
Suite pour orchestre en si mineur - BWV 1067
Cantate « Ich habe genug » - BWV 82a

posté par

logo
Hébergements
Le Havre

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours