Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Email
  • dixiedaysfestival@gmail.com
Infos
  • Tarif : Gratuit
  • Sainte-Adresse

Programme :
- En bord de mer : samedi 18 et dimanche 19 septembre après-midi : Fanfares en déambulation

- Espace Sarah Bernhardt :
Vendredi 17 septembre à 20h30 : " Tangram " ( Antoine Boyer - Yeore Kim Quartet )

Jeune virtuose de la guitare, compositeur adepte des carrefours musicaux navigant de la musique classique au jazz manouche, Antoine Boyer se joue des répertoires, s'affranchit des académismes pour laisse livre cours à son imagination.
Yeore Kim est issue de la scène jazz coréenne. Multi-instrumentiste, c'est à l'harmonica qu'elle a choisi de s'exprimer pour dialoguer avec Antoine Boyer.
" Tangram " est un jeu de créativité permettant des milliers de combinaisons. C'est aussi le nom de leur projet, transposition musicale qui unit la guitare à l'harmonica, accompagnés d'une contrebasse et d'une batterie. Symphonie jazz, fresque musicale, odyssée des espaces, ce " Tangram " est avant tout un dialogue du couple, à la scène comme à la ville, Antoine et Yeore.

Samedi 18 septembre à 20h30 : Felix Hunot & the Jazz Muskateers featuring Attila Korb

En première partie, les brillants membres de " Three Blind Mice " s'attachent à combiner leur profonde connaissance du jazz traditionnel et de la musique swing à la vivacité de la performance " live ". A la fois généreux accompagnateurs et solistes hors pair, ces musiciens s'illustrent dans un style frais et énergique.

En deuxième partie, s'appuyant sur des arrangements de qualité et une connaissance fine du langage du jazz classique, ces autre mousquetaires swingueurs exploitent les ressources d'une formule orchestrale originale pour parer d'une nouvelle jeunesse un répertoire de standards des années 20. Ces virtuoses s'appliquent à mettre en lumière les contours, les particularités et les rythmes qui confèrent à ce répertoire son originalité et sa magie. Ils ont ce soir invité Attila Korb ( poly-instrumentiste hongrois et virtuose du trombone ). Les amateurs du genre retrouveront cette ambiance musicale acoustique et authentique dans un répertoire de rags, de blues, de ballades des plus classiques...

Dimanche 19 septembre à 18h : Nikki and Jules ( concert de clôture )

Nicolle Rochelle est surdouée, pour chanter le blues, le jazz et pour... danser ! Cette américaine sait être émouvante, et son énergie est phénoménale.
Julien Brunetaud, pianiste et chanteur, est l'un des meilleurs jazzmen français. Il a été récompensé à plusieurs reprises par les trophées France Blues comme meilleur pianiste Français et Européen, le Hot Club de France ou à Memphis lors de l'International Blues Challenge. Il chante et joue magnifiquement le blues.
En 2014, ils ont obtenu tous les deux le Prix du Jazz Vocal du Hot Club de France pour Nikki and Jules.
Le Quintet nous délivre un répertoire de compositions originales et également de grands standards d'Aretha Franklin, Duke Ellington, Dolly Parton, Dina Washington.

Tarif unique.

posté par

logo
Hébergements
Sainte-Adresse

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours