Femme, je vous aime - Être une femme en Normandie du 18e au début du 20e siècle - Nuit des Musées

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Téléphone
  • 02 35 23 44 70
Email
  • musees.departementaux@seinemaritime.fr
Horaires
  • 19:30 à 21:00
Infos
  • Tarif : Gratuit pour tous
  • Martainville-Épreville

Evénement : Nuit des Musées

Enfilez le costume de détective et ouvrez l'œil... car un affreux meurtre a été commis au château de Martainville. La tâche ne sera pas facile pour retrouver la coupable : il vous faudra fouiller à la recherche d'indices, résoudre les énigmes les plus complexes, et interroger les suspectes... pour une enquête 100 % féminine.


L'exposition « Femmes, je vous aime » aborde l'histoire des femmes en Normandie sur la période du 18e siècle au début du 20e siècle. De l'apprentissage des jeunes filles, afin de devenir de bonnes épouses et de futures mères, au travail en milieu paysan dans l'industrie ou l'agriculture, la femme normande conquiert progressivement son émancipation sociale au cours du 19e siècle puis de manière significative au 20e siècle.
La Normandie offre également une histoire riche de portraits de femmes anonymes ou célèbres, issues des milieux politiques, littéraires, artistiques scientifiques ou religieux, que l'exposition met en valeur.
Qu'elles soient créatrices, artisanes, comédiennes ou musiciennes, les femmes s'invitent au musée tout au long de l'exposition.

partager

posté par

Hébergements
Martainville-Épreville

événements à proximité