Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Email
  • bagr110922@gmail.com
Adresse
  • 40 Rue du Général Leclerc
Horaires
  • 11:00 à 19:00
Infos
  • Tarif : Gratuit
  • Villerville

  • Du 07/07/2022 au 14/07/2022
Deux artistes peintres ayant un univers différents se rencontrent entre autres sur le sujet du Tango.

BA-G
Elle travaille sur le motif et en atelier des peintures inspirées de son imaginaire et de ses souvenirs réels. BA-G recherche une peinture où graphisme matières et couleurs s'articulent pour un sujet : le vivant. Tout commence et finit par le dessin, ses études se font d'après modèles vivants. Elle privilégie l'utilisation de pigments, fusains, encres, collage, craies, huile, acryliques, chaux, glycéro. L'artiste partage aujourd'hui son temps entre son travail artistique et son métier de psychanalyste.
Elle a une prédilection pour les figures, les nus, les compositions florales, les toits parisiens, les oiseaux, et le Tango.
Son trait fougueux, ses chromies acidulées, et ses matières minérales donnent à ses œuvres pleines de poésie, la naïveté de l'Art Brut. Son œuvre picturale lui a valu de nombreuses expositions individuelles et collectives en France et au Japon, en galeries à Paris.

Michèle Pincemin
Artiste peintre et illustratrice vivant à Colombes dans les Hauts-de-Seine, son travail est essentiellement figuratif. Elle utilise le fusain, les pastels, l'acrylique ou plus récemment l'huile, mais elle a choisi de peindre principalement à l'aquarelle car sa transparence instaure une atmosphère de légèreté et de douceur qui correspond aux ambiances qu'elle veut créer. Inspirée d'abord par les impressionnistes puis par des peintres tels Dali, Chagall, Bosch, elle peint des mondes cosmiques ou imaginaires. L'animal, principalement le chat est un de ses sujets favoris. Son objectif est de faire rêver, dans un univers très coloré et souvent onirique chacune de ses créations raconte une histoire où la poésie et l'émotion sont présentes.
Illustratrice, elle travaille avec l'auteur d'une collection de livres pour les enfants « les contes de la fée des étoiles » et ils créent également ensemble pour des associations de défense contre la maltraitance animale. Elle a participé à différents salons, marchés de l'art et expositions notamment à Paris, Rueil, Versailles ou en province et expose aussi régulièrement
à Giverny où elle a reçu le prix du public pour son tableau « brume sur le Pont Charles ». Elle est également représentée à la galerie Acanthe au village d'artistes de La Ferté Loupière en Bourgogne.

Vernissage le vendredi 8 juillet à 17h.

Du samedi 9 au mardi 12 juillet : Réalisation sur place d'un tableau collectif sur le thème des 60 ans du film " Un Singe en Hiver ".
Ouvert à tous, sur inscription sur place.

A la fin de l'exposition, en dédicace aux œuvres des peintres du tango, une " Milonga ", un bal de tango argentin est proposé par l'association " VIDA MÌA " avec démonstrations et mini cours de danse.
Mercredi 13 juillet de 16h30 à 22h dans la salle Saint-Roch ( rue de Landal ).

posté par

logo
Hébergements
Villerville

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours