Nouveau conseil municipal? Nouveau site internet!
Notre offre clé en main pour 2€ par jour!

Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Adresse
  • Abbaye cistercienne de Clairvaux
  • Ville-sous-la-Ferté

Depuis le colloque sur l'Histoire de Clairvaux en 1990, la musique n'a jamais cessé d'envahir les vénérables bâtiments de notre grande et belle abbaye.
Notre festival se déroulera dans l'exceptionnel Réfectoire-Chapelle du Grand Cloître.

Au programme :

-Samedi 26 septembre à 15h : Éric Lacrouts - Violon
Brillant élève au C. N. S. M. de Paris dans les classes, entre autres, de Jacques Ghestem et de Régis Pasquier, Éric Lacrouts y obtient les plus hautes récompenses. En 2003, à 27 ans, il devient violon solo de l'Opéra de Paris. Il aborde le répertoire lyrique et symphonique sous la direction par exemple de Solti, Osawa, Boulez... Il est 1er violon du quatuor Psophos, fondateur du Jean-Baptiste Vuillaume String Trio et pratique dans le monde entier une musique de chambre remarquée. Cela lui vaut d'être le dédicataire et le créateur de nombreuses œuvres contemporaines. Il joue un violon de Jean-Baptiste Vuillaume de 1835.

-Samedi 26 septembre à 17h30 : Anne Queffélec – Piano
Anne Queff élec est considérée comme l'une des grandes personnalités du piano d'aujourd'hui. Impossible de dresser la liste des grandes formations orchestrales qui l'invitent, faisant d'elle une extraordinaire oncertiste. Comme soliste, elle fréquente tous les grands festivals et y cultive, comme pour ses enregistrements, un répertoire éclectique. Sa discographie va de Scarlatti à Satie, de Mozart à Ravel, de Liszt à Debussy. Une magnifi que artiste qui répand un immense rayonnement sur le monde musical !

-Dimanche 27 septembre à 15h30 : Raphaël Pidoux - Talents et Violoncelles
Raphaël Pidoux a créé en 2009 l'association « Talents et violoncelles » ( on écrit parfois « Talents et violon'celles » ) dans le but de prêter des instruments de qualité à de jeunes virtuoses. Il a entraîné dans cette aventure des banques, des mécènes, des luthiers et des musiciens reconnus au plus haut niveau.
Quoi de plus logique alors de se produire avec les jeunes artistes ? Et en octuor, s'il vous plaît ! Dans un répertoire où des œuvres écrites pour orchestre ou d'autres formations sont souvent transcrites par ses soins. Une bien belle manière de clôturer cette édition 2020 des Grands Concerts de Clairvaux.


Tous les concerts sont sur réservation par téléphone ou mail.
Bulletin de réservation en document annexe ci-dessous.

IMPORTANT : Une pièce d'identité par personne sera exigée à l'entrée de l'Abbaye pour accéder aux concerts.

posté par

Hébergements
Ville-sous-la-Ferté

événements à proximité