Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Adresse
  • 21 place georges clemenceau
  • Villenauxe-la-Grande

  • Du 01/01/2021 au 31/12/2022
Une inspiration Mythologique :
Ozgur, le gérant, est d'origine kurde de Mésopotamie. Le nom de la brasserie, ainsi que certaines de ces valeurs sont inspirés par la mythologie sumérienne.

Il étais une fois : un partage de savoir
Selon la mythologie sumérienne, un jour le dieu Marduk se fâcha avec sa femme Zarpanit ( aussi connue sous le nom Beltia ). Afin de la rendre jalouse, il envoya ses anges chercher les 500 plus belles femmes au monde. Le temps que les anges aillent et reviennent les deux dieux se réconcilient. Marduk dit alors aux anges que les femmes n'avaient plus d'utilité et que les anges pourraient les ramener chez elles. Mais les femmes étaient tellement belles que les anges ne résistèrent pas à leurs beautés et les ramenèrent dans le mont Zagros et s'accouplèrent avec les femmes. Ceci fut le premier péché commis par les anges. Les anges partagèrent également les savoirs célestes avec ces femmes terrestres. C'est-à-dire, l'agriculture, la botanique, l'astronomie, la métallurgie, les plantes médicinales, etc. Et ceci fût le deuxième péché des anges. À la suite de ce deuxième péché ces anges furent renvoyés du paradis et on les appelle désormais les ange déchus. C'est grâce aux savoirs partagés par ces anges déchus qu'on a pu développer l'agriculture de l'orge et donc la bière ! En partant de l'histoire de la bière, nous avons choisi le nom Les Anges Déchus et notre logo qui symbolise tous ces savoirs ramenés par les anges.

La Sumer notre bière emblématique :
La brasserie artisanale bio Les Anges Déchus, s'inspire directement des origines de la bière, des Sumériens. Ozgur adore l'histoire et au fil de ses recherches il a découvert l'existence d'une tablette d'argile de l'époque sumérienne ou figure une recette de bière ! il ne lui en fallait pas plus pour tenter de créer sa recette originale avec les mêmes ingrédients : blé, orge, datte, figue, coriandre et cardamome. Il a mis plus de 2 ans à réaliser cette recette ! et afin que tout cela soit comme à l'ancienne, il utilise un fermenteur en grès. Ainsi est née la bière emblématique des anges déchus qui n'est autre que la Sumer.

posté par

logo
Hébergements
Villenauxe-la-Grande

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours