Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Infos
  • tarifs : 15
  • Strasbourg

L’Académie de Wing Tsun Kung Fu de Strasbourg organise une action caritative au bénéfice d’Hugo, un jeune garçon atteint du syndrome de Little. Sifu Klaus Flickinger, secondé par des moniteurs diplômés propose une initiation au Wing Tsun Kung Fu, le samedi 5 octobre 2019 de 14h à 16h au gymnase du Heyritz, Allée Colette Besson à Strasbourg.


Hugo est un petit garçon de 9 ans, atteint d’infirmité motrice cérébrale (IMC). Ses parents ont créé l’association « Le Sourire d’Hugo » afin de récolter des fonds pour financer des thérapies, des soins à l’étranger et du matériel approprié au handicap de leur fils.


Le Wing Tsun Kung Fu permet de se défendre quelle que soit sa condition physique ou celle de son adversaire. Originaire du sud de la Chine, cet art martial est peu connu en France. C’est une technique de défense très efficace et accessible à tous, bénéfique pour le corps et l’esprit. Elle aide à développer la mémoire, la souplesse, les reflexes, la confiance en soi et aide à se muscler en douceur.


Les bénéfices recueillis (prix d’entrée fixé à 15€ par personne) lors de cette demi-journée d’initiation, seront reversés en totalité à l’association Le Sourire d’Hugo. Cette manifestation sera suivie d’un moment de convivialité avec le partage du verre de l’amitié en présence d’Hugo et de sa famille.


Inscription préalable souhaitée : https://www.helloasso.com/associations/awtkfs/evenements/stage-de-wing-tsun-kung-fu-au-profit-de-l-association-le-sourire-d-hugo-1 (Mais il est possible de s’inscrire le jour même, au gymnase.)

posté par

Hébergements
Strasbourg

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune
itinéraire

Aux alentours