Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Infos
  • tarifs : 19
  • Strasbourg

MICHAËL CROS
LA MÉTA-CARPE

FRANCE
COPRODUCTION / PREMIÈRES / CRÉATION

À la recherche d’une danse perdue, entre passé, présent et futur, le corps sombre mis en jeu dans Solo Capture fait émerger des mobilités inédites dans un questionnement sur les frontières avec le monde animal et le monde des machines. Avec Sylvain Delbart, Michaël Cros réinterprète la relation créature / chercheur dans une étrange conférence-performée aux airs de cabinet de curiosités futuriste. Après avoir mené plusieurs projets qui associent art et science autour de la question du corps mis en jeu comme entité vivante, objet ou végétal, le chorégraphe poursuit un champ de recherche où s’entremêlent danse contemporaine, arts de la marionnette et arts numériques. Depuis 10 ans, Michaël Cros a multiplié les collaborations avec des chercheurs en sciences humaines (anthropologie, philosophie, éthologie) venant enrichir son processus de création. De nouveaux désirs d’exploration sont apparus, notamment autour de questions environnementales actuelles : la découverte permanente de nouvelles capacités cognitives du monde animal, en parallèle avec les phénomènes d’extinction de masse et d’épuisement des ressources.


Fondateur de la MÉTA-CARPE en 2003 à Marseille, Michaël Cros est un artiste qui affirme à travers différents médiums la mise en jeu des corps, qu’ils soient seuls ou en relation avec leur environnement. Il affirme la dimension art-science de ses créations en collaborant avec des chercheurs en sciences humaines, anthropologues, éthologues et philosophes. Il a présenté au TJP Corpus Sanum, Safaris sombres, BB Végétaux, Sauvages et ÜBM-Über Beast Machine.


Sylvain Delbart utilise les outils numériques, la programmation informatique et l’électronique pour travailler les possibilités d’interactions entre image, lumière, captations diverses, robotique et création musicale. De l’installation aux mappings monumentaux en passant par la composition pour le spectacle vivant et la performance, il s’intéresse autant aux formes scénarisées qu’aux écritures non linéaires ou pseudo-aléatoires, explorant et créant ainsi des liens entre science et art. Solo Capture est son troisième projet en collaboration avec la MÉTA-CARPE.



posté par

logo
Hébergements
Strasbourg

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours