Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Adresse
  • 32 Impasse De L'Écluse
  • Strasbourg

PROJECTIONS ( Le Chant du Causse / Bourrache / endangered spaces )
Pour cette soirée de projection de films / courts-métrages, nous vous proposons un voyage partant du Lot, passant par la Corrèze et terminant dans les Landes de Gascogne. Ces trois territoires sont reliés par le rapport sensible que les auteur · ices entretiennent avec eux et leur fragilité. Un chant occitan, quelques plantes médicinales et une visio avec une inondation vous accompagneront dans ces films aux formes diverses. La projection sera suivie d'une discussion collective autour de la réalisation de ces films, des émotions suscitées, les liens tissés, des interrogations émergées ( ? ).

Le Chant du Causse, Janvier 2023, 8 minutes, Céleste ThouinUne procession de marcheur · euses remontent la vallée de l'Ouysse jusqu'à la résurgence de Cabouy. Bruyant · es et encombré · es, on les entend au loin tonner leurs sonnailles et chanter leurs mondes.
Céleste Thouin est étudiant à la Haute Ecole des arts du Rhin à Strasbourg. C'est à travers la musique et la composition de bandes sonores qu'il s'initie à la fabrication de film. ( La lettre de Carthagène, Les Grandes découvertes, La Rivière Rouge ). Il s'approprie peu à peu cette forme pour réaliser ses propres films, qui portent sur la mise en récit de moments de création et de fabrication collective.

Bourrache, 2022, 20 minutes, Adélie Vertès
Adèle se retrouve seule en vacances dans la maison familiale en Corrèze. Elle fait la rencontre d'une voisine de son âge, Clémence, qui vit seule avec sa mère, une femme mystérieuse aux allures de sorcière. Afin de l'aider à guérir ses migraines, Clémence initie Adèle à l'herboristerie. Pendant ce temps, la rivière est malade...
Adélie Vertès est née en 1998 et grandit en région Toulousaine. Après une licence de cinéma à l'Université du Mirail, elle rencontre Fumigènes Films en 2020 et écrit son premier court-métrage de fiction Bourrache. Elle poursuit actuellement ses études à la Haute Ecole des Arts du Rhin à Strasbourg, où elle continue d'explorer les liens entre corps, paysage et care en photographie.
https://www.instagram.com / argilevertes /

endangered spaces, 2020, 28 minutes, Lise Herdam
Vidéo tournée à distance, en virtuel et au téléphone. Une inondation, du cyclisme In Game et une love-story sur Minecraft. Pourquoi Louis préfère faire du vélo à Watopia, là où on peut se balader au milieu des poissons ? what would u do for a biotope ? ? how do I navigate through my family of species ? I feel like the roots always disappear...

posté par

logo
Hébergements
Strasbourg

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours