Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Adresse
  • 1 Rue Lafayette
Infos
  • tarifs : 25
  • Strasbourg

Si Strasbourg se déclare capitale de Noël, elle pourrait également se proclamer bientôt capitale de l’improvisation, tant les compagnies issues de la mythique Lolita pullulent !


Rares sont les artistes strasbourgeois qui n’ont pas foulé au moins une fois les planches du Fossé des 13 entre les années 90 et 2015... Sébastien Bizzotto, Céline d’Aboukir, Marko Mayerl, David Lopez, Marc Schweyer, Karen Bangratz ou Hugo Roth ont tous un passif avec la Lolita. Ce vivier a d’ailleurs permis à beaucoup de compagnies de voir le jour mais la troupe dont l’ADN demeure le plus proche de celui d’Antonia, c’est évidemment la compagnie Inédit Théâtre. C’est avec Inédit Théâtre qu’Antonia a acquis une certaine curiosité, une exigence, un sens de la précision et de l’originalité, ainsi qu’une bonne dose d’ambition pour cet exercice souvent sous-estimé qu’est l’impro.


Alors pourquoi une compagnie de plus ? Tout d’abord, parce que les invités font partie de son cercle très personnel de rencontres artistiques et qu’elle souhaite créer des rencontres en dehors de toute structure existante. Ensuite parce qu’elle se fait fort de proposer une offre totalement différente de ce qui se fait actuellement à Strasbourg et dans la communauté urbaine, un projet très personnel qui mérite la création d’une nouvelle entité.


Un jeudi par mois, Antonia de Rendinger invite une personnalité artistique insolite à participer à un spectacle d’improvisation en petit comité.


Le spectacle répondra à trois impératifs : avoir toujours un artiste invité, un musicien live sur scène et proposer un concept d’improvisation plutôt sur la durée, à contre-courant du spectacle à sketchs.


Nous commencerons la saison le 17 octobre avec un grand improvisateur : Philippe Lelièvre, qui ne s’est jamais produit à Strasbourg en impro mais appartient à la génération des piliers de l’exercice en France. On connaît Philippe pour ses multiples rôles au cinéma, à la télévision, son sens du happening et du canular, aussi bien en radio qu’en télévision, ses saillies à la Edouard Baer ou Fabrice Luccini, Philippe est incroyable et nul doute que ce spectacle sera l’un des plus savoureux de la saison.



posté par

logo
Hébergements
Strasbourg

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours