Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Téléphone
  • 03 89 70 28 32
Email
  • riverhin@orange.fr
Adresse
  • 20 Boulevard d'Alsace
    Le RiveRhin
Infos
  • horaires : 20h
    tarifs : entré libre
  • Village-Neuf

La conférence est animée par Catherine Koenig,


Comment regarder une oeuvre d'art ? Comment aller à la rencontre du peintre ? Comment voir ce qu'il rend visible ? Comment l'entendre ?
La conférencière Catherine Koenig vous invite à le découvrir et propose à chaque conférence un « voyage à l'intérieur de l'image »
pour découvrir et explorer le monde méconnu de la création artistique.


Frida Kahlo, traverser la douleur


Frida Kahlo, née en 1907, a des grands parents Mexicains et Allemands. A 6 ans, Frida est atteinte de poliomyélite à la jambe droite qui ne grandira plus. A 16 ans, elle est grièvement blessée dans un accident de tram. Couchée sur son lit d'hôpital, un miroir au-dessus d'elle, Frida commence son œuvre autobiographique en puisant dans ses douleurs la force de les traverser. Elle rêve de voyager, d'étudier, de se battre pour l'émancipation de la femme mexicaine dans une société très machiste.


En 1928, elle rencontre Diego Rivera, dans l'auditorium de l'université où il peignait. Ils se marient l'année suivante et s'installent aux Etats – Unis. Frida commence sa carrière de peintre mais le mal du pays est trop fort. Ils rentrent à Mexico. Le couple reçoit de nombreux européens, André et Jacqueline Breton, Trotsky. Frida Kahlo expose beaucoup malgré des douleurs perpétuelles. En 1953, on doit l'amputer se sa jambe, ce qu'elle supporte mal. Elle meurt le 13 juillet 1954, depuis ce jour, elle est devenue l'icône de l'art mexicain.

posté par

logo
Hébergements
Village-Neuf

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours