Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Téléphone
  • 03 89 70 28 32
Email
  • riverhin@orange.fr
Adresse
  • 20 Boulevard d'Alsace
    Le RiveRhin
Infos
  • horaires : 20h
    tarifs : entré libre
  • Village-Neuf

La conférence est animée par Catherine Koenig,


Comment regarder une oeuvre d'art ? Comment aller à la rencontre du peintre ? Comment voir ce qu'il rend visible ? Comment l'entendre ?
La conférencière Catherine Koenig vous invite à le découvrir et propose à chaque conférence un « voyage à l'intérieur de l'image »
pour découvrir et explorer le monde méconnu de la création artistique.


Camille Claudel, la force indomptée


Comment regarder une œuvre d'art ? Comment aller à la rencontre du peintre ? Comment voir ce qu'il rend visible ? Comment l'entendre ? La conférencière Catherine Koenig vous invite à le découvrir et propose à chaque conférence un « voyage à l'intérieur de l'image » pour découvrir et explorer le monde méconnu de la création artistique.


Camille Claudel, la force indomptée


Femme sculpteur, soeur de Paul Claudel, élève, associée, muse d'Auguste Rodin, Camille Claudel a produit un œuvre puissant et intensément expressionniste. A la recherche du mouvement, de la force, de la vie qui irrigue et qui transporte, sa création emporte tout comme une vague.


Née en 1864, son immense talent est repéré par son professeur de dessin qui lui parle de Rodin. Son père, fera tout son possible pour lui permettre de créer. A Paris, Camille Claudel impressionne Rodin qui en fait son meilleur praticien. Mais très vite, la passion les dévore et ils créent ensemble des œuvres puissantes comme la Porte de l'Enfer. Pourtant Camille Claudel découvre très vite que le talent ne se conjugue pas au féminin dans le Paris de la Belle époque. Et Rodin ne veut pas non plus quitter sa maîtresse, Rose Beuret. Alors, Camille s'enfonce dans un désespoir qu'elle magnifie dans des œuvres puissantes mais indomptées. En 1913, après la mort de son père, sa famille la fera interner jusqu'à sa mort en 1943.

posté par

logo
Hébergements
Village-Neuf

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours