Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Téléphone
  • +33 (0)3 88 65 31 06
Email
  • illiade@mairie-illkirch-graffenstaden.fr
Infos
  • tarifs :

    Réduit : 12
    Abonné : 9
    Jeunes : 6

  • Illkirch-Graffenstaden

Cocktail de voix et piano, le Duo Absinthes vous invite à un voyage au début du 20ème siècle, entre Paris et Berlin, dans l'atmosphère équivoque des cabarets.

Au lendemain de la Grande Guerre, l'Europe renaît de ses cendres ; un vent de liberté et d'anticonformisme souffle sur la jeunesse. Paris et Berlin connaissent une effervescence créatrice renouvelée. Artistes, androgynes, gigolos, garçonnes, toute une faune nocturne se côtoie avec ivresse dans ce monde interlope. À Paris, des compositeurs comme Milhaud sont influencés par le jazz ; à Berlin ce sont Hollaender ou Spoliansky qui mettent en musique la légèreté et l'émancipation, tandis que Weill, toujours engagé, révèle la noirceur que cache cet hédonisme. Car l'Europe danse sur un volcan, et bientôt les bruits de bottes feront taire le son du fox-trot.



Avec élégance et esprit, Clarissa Worsdale et Motoko Harunari forment le Duo Absinthes et déploient une palette chatoyante alliant charme et causticité. Elles dressent le portrait d'une féminité multiple, moderne, affirmée et excentrique. Motoko Harunari est également professeur de piano à la Maison des Arts de Lingolsheim.

Motoko Harunari < / strong> est une pianiste japonaise, originaire de Kanazawa. Pianiste éclectique, elle s'intéresse à l'univers de Jean Cocteau, sujet d'un mémoire de Licence et de Master en Littérature française à l'Université Waseda ( Tokyo ), et de D. E. A. en Littérature comparée à l'Université de Strasbourg. Boursière du Rotary International et de la Fondation Nakajima, elle s'installe à Strasbourg en 2003 où elle perfectionne sa formation de pianiste. Elle est diplômée du Conservatoire de Strasbourg en accompagnement et en musique de chambre avec mention très bien à l'unanimité avec félicitation du jury. Accompagnatrice et professeur de piano, elle travaille notamment à la Maison des Arts de Lingolsheim. Passionnée par le lien entre la musique, la poésie et le cabaret littéraire, elle crée en 2008 la compagnie CABARECITES, par laquelle elle produit les spectacles Transcabaret en 2008, So Dandy ( théâtre musical ) en 2011, Liaison ( s ) en 2014 et Voix de Cocteau en 2016.

Clarissa Worsdale < / strong>, strasbourgeoise d'origine allemande et britannique, étudie la littérature au Brasenose College de l'Université d'Oxford avant d'entrer au Conservatoire de Strasbourg pour se consacrer au chant. Elle peaufine son art auprès de grands professeurs, notamment en Belgique et pratique le chant lyrique, contemporain mais est aussi à l'aise avec les répertoires de la Renaissance et du Baroque. On a pu l'entendre dans La Belle Hélène d'Offenbach à l'Opéra du Rhin, ainsi que dans Bastien et Bastienne. Comédienne engagée et polyvalente, passionnée par les créations alliant musique, théâtre et littérature,
Clarissa prend part aux spectacles de la Compagnie CABARECITES depuis 2009.

posté par

logo

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours