Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

périodes
  • le 23/02/2021 de 20:45 à 23:30 le 24/02/2021 de 20:45 à 23:30
LOCALISATION
  • En centre-ville
AD1
  • Théâtre Olympia
AD2
  • 21 Avenue Charles de Gaulle
Tel
  • +33 5 57 52 97 75
Accès aux personnes à mobilité réduite
  • oui
Prix
  • En raison du contexte sanitaire exceptionnel : -le placement sera libre sur l'ensemble des spectacles de la saison. Vous serez donc placés, en salle, par ordre d'arrivée. -il n’y a pas de formule d’abonnements afin de simplifier vos choix. Il suffira d’acquérir uniquement la Carte Arcachon Culture (20€) pour bénéficier du tarif abonné sur chacun des spectacles choisis, pour la saison 2020-2021. Tarif réduit : accordé sur justificatif, aux demandeurs d'emploi, adhérents de l'UTLARC, de Bénévol'Arc, aux Comités d'Entreprises et d’Oeuvres Sociales (achat minimum de 10 places), aux abonnés des théâtres partenaires (Opéra). Tarif jeune : pour les moins de 26 ans, sur présentation d'une pièce d'identité. Tarif abonné : détenteurs de la carte Arcachon Culture. Ils bénéficient de ce tarif sur présentation de leur carte, et exclusivement au théâtre Olympia.
  • Arcachon

ANGELIN PRELJOCAJ CRÉATION 2020

LE LAC DES CYGNES
Pièce pour 26 danseurs
Chorégraphie Angelin Preljocaj, musique Piotr Ilitch Tchaïkovski, costumes Igor Chapurin, vidéo Boris Labbé, lumières Éric Soyer, production Ballet Preljocaj, coproduction Chaillot - Théâtre national de la Danse, Biennale de la danse de Lyon 2020, comédie de Clermont-Ferrand, Festspielhaus St Pölten ( Autriche ), Les Théâtres – Grand, Théâtre de Provence.

Après Blanche Neige et Roméo et Juliette, Angelin Preljocaj renoue avec le ballet narratif et son goût pour les histoires. Mêlant le chef-d'œuvre musical de Tchaïkovski à des arrangements plus contemporains comme il aime à le faire, il s'empare du mythe de la danseuse-cygne. Un travail amorcé en 2018 avec Ghost, où il rendait déjà hommage à Marius Petipa en se projetant dans l'imaginaire du chorégraphe au moment où lui vint l'idée de son Lac des Cygnes.

posté par

logo
Hébergements
Arcachon

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune