Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Adresse
  • Salle des fêtes
Tel
  • +33 5 46 35 62 52
  • Jarrie

  • Du 22/02/2020 au 23/02/2020
Samedi 22 février :

18h : Vidéo-projection « La Jarrie en cartes postales »
La Jarrie en cartes postales est un voyage à travers des images du passé, une balade présentée en vidéo-projection sur grand écran et agrémentée de faits historiques et anecdotiques.
Cette soirée sera présentée par Thierry Bouyer, historien local, qui collectionne les cartes postales de la Commune depuis plus de 40 ans, il en a sélectionnées plus d’une centaine afin de faire découvrir notre « village » de la fin du XIXe au XXe siècle.
À la fin de la projection, le dernier ouvrage de Thierry Bouyer, intitulé « Souvenir de La Jarrie » et qui se compose de cartes postales anciennes, commentées et ordonnées de façon à ce que le lecteur puisse se promener dans La Jarrie avec le livre à la main, sera proposé à la vente.

19h30 : Pot de l’entracte avec buffet participatif.

20h30 : Projection du film fiction « Polar’OÏd »
Venez voir et revoir "Polar’Oïd" réalisé par l’équipe du film Jarrien.
"Polar’Oïd" est un film policier d’1h30, 100% jarrien, tourné à La Jarrie par des Jarriens avec des Jarriens, dont l’histoire se passe en 1962 et en 2016. Vous y verrez, reconstituée, l’ambiance du village il y a plus de 50 ans, avec le curé, le garde-champêtre, les enfants, la vieille école… l’ancienne place de l’Église, les derniers soupirs de la scie à ruban et de la dégauchisseuse de la menuiserie du centre bourg. Une fiction locale espiègle pour le plaisir des habitants de notre petite cité !


Dimanche 23 février :

17h : « L’empereur de Paris » (France, 2018)
Un film de Jean-François Richet, avec Vincent Cassel dans le rôle de Vidocq et Fabrice Luchini dans celui de Fouché. Deux figures historiques : le célèbre ex-bagnard devenu chef de la sûreté sous Bonaparte et le tout aussi retors Ministre de l’intérieur.
Vidocq, laissé pour mort après sa dernière évasion spectaculaire, essaye de se faire oublier sous les traits d'un simple commerçant. Son passé le rattrape. Accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis, il propose un marché au chef de la sûreté : rejoindre la police pour combattre la pègre, en échange de sa liberté.
Vincent Cassel prête sa force brute à Vidocq, avec authenticité dans un film qui montre le décalage entre la boue de la rue et les murs étincelants des institutions.


posté par

logo

source

PROJECTION : CINÉ LA JARRIE

La Rochelle Tourisme

Hébergements
La Jarrie

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours