Nouveau conseil municipal? Nouveau site internet!
Notre offre clé en main pour 2€ par jour!
Responsable du Service Etudes et Gestion Patrimoniale des Réseaux H/F

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Qui sommes-nous ?

Avec 90 000 collaborateurs présents sur les cinq continents, SUEZ est un leader mondial dans la gestion intelligente et durable des ressources. Le Groupe fournit des solutions de gestion de l'eau et des déchets qui permettent aux villes et aux industries d'optimiser la gestion de leurs ressources et d'améliorer leurs performances environnementale et économique.

SUEZ Eau France propose des solutions de gestion du grand cycle de l'eau : protection de la ressource et des milieux naturels, production d'eau potable, dépollution des eaux usées, gestion performante du patrimoine réseau ainsi que des solutions smart pour optimiser les usages et préserver durablement la ressource en eau. Les équipes de cette activité contribuent aux métiers et services de proximité, de l'exploitation d'usines et de réseaux, d'ingénierie sociale et environnementale jusqu'à la gestion de la relation clientèle.

Votre profil

Ingénieur Hydraulique, vous avez au moins 5 ans d'expérience dans l'études des réseaux, idéalement dans le secteur de l'eau potable.

Votre mission

Présentation générale de la Région Sud Ile de France de Suez Eau France
Suez Eau France est organisée en 8 régions opérationnelles en Métropole. La région Sud Ile de France dont le siège régional est situé à Montgeron (91) intervient dans les départements 77, 78, 91, 92, 93, 94. Les missions assurées par ses 700 agents concernent le grand cycle de l'eau : protection des ressources, production et distribution d'eau potable, collecte et épuration des eaux usées et pluviales, protection des milieux récepteurs.
Le Département Direction Technique et Gestion des Actifs assure aux exploitants un support technique et une aide à la gestion patrimoniale. Une trentaine de personnes font partie de ce département dont une douzaine sont intégrés dans le service « études hydrauliques et gestion patrimoniale des réseaux ».

Les principales missions du service « études et gestion patrimoniale des réseaux ».
Le service « études hydrauliques et gestion patrimoniale des réseaux » est le garant de la maîtrise patrimoniale, hydraulique et opérationnelle des réseaux de transport et de distribution d'eau potable dont le linéaire total en exploitation est de l'ordre de 6.000 kilomètres.
Le service assure notamment les missions suivantes :
maîtrise d'ouvrage des travaux sur le réseau de transport ; Réalisation des études patrimoniales : diagnostics, schémas directeurs, PMT, analyses pour activité commerciale et opérationnelle, plans de renouvellement ; Réalisation des études hydrauliques pour d'une part l'optimisation et la sécurisation du réseau de transport interconnecté du Sud Ile de France et d'autre part pour la maîtrise et à l'amélioration des réseaux de distribution : sécurisation, défense incendie, sectorisation,...
Organisation et suivi des opérations d'inspection, maintenance et amélioration des conduites de transport et des ouvrages associés ; Aide à la mise en oeuvre par les agences territoriales des...
En savoir plus sur cette annonce sur le site de notre partenaire

partager

posté par

annonces à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours