Responsable de la formation

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Place de l'emploi public recherche pour Institut régional d'administration de Metz un Directeur/rice des études et des stages H/FInstitut régional d'administration de Metz

Le directeur / la directrice de la formation initiale est membre du comité de direction de l'institut. Il/Elle dispose d'un adjoint et assure l'encadrement des unités chargées de la formation initiale, des concours et des examens, et du centre de documentation (sept agents). Il/Elle accompagne chaque année deux promotions d'environ 80 élèves attachés.
Il/Elle définit et met en œuvre la politique de formation initiale des attachés : il/elle élabore le plan de formation, identifie les intervenants potentiels, valide des contenus et séquences pédagogiques, accompagne les attachés-stagiaires tout au long de la formationdéveloppe les pédagogies "actives", met en œuvre l'approche par les compétencesfavorise l'individualisation des parcours de formation et l'évaluation "formative des élèves". Il/Elle assure également le déroulement des évaluations des élèves attachés en lien avec le jury de classement, ainsi que l'affectation sur postes en lien avec la DGAFP et les administrations concernées.
Force de propositions, le directeur / directrice de la formation initiale participe aux réflexions conduites au niveau central et en inter-IRA sur la mise en œuvre d'une formation basée sur l'approche par les compétences, innovante dans ses méthodes pédagogiques, et harmonisée entre les cinq instituts.
Il/elle participe aux travaux et réflexions menées au sein du réseau des écoles du service public, ainsi qu'aux actions de communication. Il/Elle développe des partenariats avec les différentes administrations centrales, territoriales de l'Etat et d'administration scolaire et universitaire. Il/Elle noue également des partenariats avec les collectivités territoriales du Grand Est.
L'emploi de directeur/rice des études et des stages est pourvu par voie de détachement, pour une durée de trois ans, renouvelable une fois. Il est régi par les dispositions du décret n° 78-343 du 15 mars 1978 relatif à l'emploi de directeur des études et des stages d'institut régional d'administration. Peuvent faire acte de candidature à cet emploi les fonctionnaires ayant accompli quatre ans de services effectifs dans un corps de catégorie A et atteint un indice au moins égal à l'indice brut 515. Cet emploi, qui comprend sept échelons, est doté de l'échelonnement indiciaire IB 546-IB 1015. Le titulaire de l'emploi perçoit une indemnité de fonctions régie par les dispositions du décret n° 2001-159 du 19 février 2001 relatif au régime indemnitaire des directeurs des études et des stages d'institut régional d'administration. Son montant est fixé par l'arrêté du 13 décembre 2002....
En savoir plus sur cette annonce sur le site de notre partenaire

partager

posté par

logo

annonces à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours