Intégrateur Système de Projet Ferroviaire H/F

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

  • Fontenay-sous-Bois

Le groupe RATP implanté dans 14 pays, sur quatre continents, compte parmi les leaders mondiaux de la mobilité urbaine.
Tous les jours, nous nous mobilisons pour développer, exploiter, entretenir et moderniser des systèmes de transport collectif innovants pour répondre ainsi aux besoins des déplacements des populations.

Nous exploitons au quotidien 8 modes de transport (métro, tram, bus urbains et interurbains, trains régionaux, sightseeing, navette maritime, transport à la demande et câble) et sommes présents sur la chaîne des nouvelles mobilités, en partenariat, sur 4 autres modes (navette autonome, scooter électrique, covoiturage et autopartage).
Nous proposons ainsi des solutions de mobilité sûres et connectées au service d'une ville durable et intelligente.

Les activités d'ingénierie pilotées par l'unité STF concernent les activités de maîtrise d'oeuvre pour le déploiement des produits et systèmes ou d'assistance à maîtrise d'ouvrage dans les domaines des systèmes ferroviaires comprenant la signalisation, les automatismes, de commande et contrôles du mouvement des trains, les systèmes d'échanges voyageurs.

Vous serez le garant.e de la gestion des interfaces externes avec les unités métiers du département ingénierie. A ce titre, vous concevrez l'architecture du système global, coordonnerez les activités d'intégration et validerez le système global. De plus, en tant que référent.e technique auprès du responsable de maîtrise d'oeuvre associé, vous assurerez la conduite technique du projet.

Voici les activités principales :
- Assister la maîtrise d'ouvrage, en phase d'avant-projet, en clarifiant les exigences fonctionnelles du système.
- Déduire les sous-systèmes et leurs interfaces en s'appuyant sur les unités métiers, à partir des besoins fonctionnels définis par la MOA.
- Analyser l'impact de la solution (fonctionnelle et technique) sur l'ensemble des systèmes existants.
- Identifier les risques aux interfaces.
- Coordonner les unités métiers en charge des différents sous-systèmes et produits dans le cadre des tests globaux.
- S'assurer de l'allocation et du respect des performances du système global.
- Définir le plan d'intégration et de validation du système global et les moyens nécessaires.
- Suivre l'avance du projet en lien avec le chef de projet ingénierie exploitation ferroviaire et à sa hiérarchie métier.
- Superviser le suivi opérationnel du système global depuis la phase de déploiement jusqu'à la remise de l'ouvrage aux clients internes.
- De bureau.

Possibilités de travail en nuit exceptionnelle.

Conformément à la loi n°2016-339 du 22 mars 2016 et au décret n°2017-757 du 3 mai 2017 pris en son application, une enquête administrative sera sollicitée auprès des services du Ministère de l'Intérieur pour tout candidat sur ce poste....
En savoir plus sur cette annonce sur le site de notre partenaire

partager

posté par

annonces à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours