Nouveau conseil municipal? Nouveau site internet!
Notre offre clé en main pour 2€ par jour!
Ingénieur Système de Contrôle-Commande H/F

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Framatome est un acteur international majeur de la filière nucléaire reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée pour la conception, la construction, la maintenance et le développement du parc nucléaire mondial. L'entreprise conçoit et fabrique des composants, du combustible, des systèmes de contrôle-commande et offre toute une gamme de services destinés aux réacteurs.

Grâce à ses 14 000 collaborateurs à travers le monde, Framatome met chaque jour son expertise au service de ses clients pour leur permettre d'améliorer la sûreté et la performance de leurs centrales nucléaires et de contribuer à atteindre leurs objectifs économiques et sociétaux.

Framatome est détenue par le groupe EDF (75, 5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI - 19, 5 %) et Assystem (5 %)

EDVANCE, filiale EDF et FRAMATOME, a été créée pour regrouper l'ensemble des forces vives de l'ingénierie nucléaire française et être le leader national et international dans la construction de nouveaux réacteurs nucléaires. EDVANCE intervient actuellement sur l'ensemble des projets nucléaires du groupe EDF, qu'ils soient en réalisation (Flamanville 3 en France, Hinkley Point C en Angleterre), ou en projets/appels d'offre (EPR2 en France, Sizewell C en Angleterre, Jaitapur en Inde...)
Dans le cadre du projet EPR Hinkley Point C, le service Conception et Intégration Contrôle-Commande (CIC) a en charge les études d'architecture, de spécification, d'intégration, de validation, et de qualification des systèmes de contrôle-commande et leur mise en oeuvre sur sites. En support des activités sur ce projet, le service renforce ses effectifs et recrute un ingénieur contrôle-commande.

Les missions de l'ingénieur dans le domaine du CC (Contrôle-Commande) et de l'informatique industrielle concernent :
Le pilotage du développement de systèmes de CC (standard pour la majorité des systèmes, de protection pour les systèmes de protection chaudière, dédiés pour les besoins spécifiques...),
Le pilotage de la programmation des systèmes de CC,
Les études fonctionnelles en support à la vérification de la programmation des systèmes de CC,
Les études de qualification des matériels de CC,
Le maintien en conditions opérationnelles des systèmes de CC,
Les études d'aménagement de la salle de commande et des locaux I&C (Instrumentation & Contrôle-Commande) annexes,
Le développement des systèmes informatiques d'aide à l'exploitation, et des services communs de supervision.
Sur ces différentes activités, les ingénieurs chargés d'études dans le domaine du CC et de l'informatique industrielle assurent :
Les études techniques dans le cadre des règles de conception et de construction des systèmes de contrôle-commande et des méthodes d'ingénierie en vigueur (analyses de programmation, dimensionnement, câblages, cohérence des systèmes, spécifications, validations/recettes, qualification),
Le pilotage technique et la surveillance des fournisseurs tout au long du cycle de développement des sy...
En savoir plus sur cette annonce sur le site de notre partenaire

partager

posté par

annonces à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours