Ingénieur Industrialisation Produit et Process H/F

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

  • Roche-la-Molière

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'Euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1, 5 milliard d'Euros.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4e position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Aerosystems est numéro un mondial des systèmes aéronautiques de la distribution électrique, des systèmes gonflables de sécurité et de gestion des eaux et déchets. La société est également un acteur majeur des systèmes oxygène, de divertissement à bord, de télémesure et de communications et des systèmes carburant.

Au sein du service Industrialisation Produit Process, vous prenez en charge la définition et le suivi des procédés internes (spéciaux ou pas), supportez la qualification des fournisseurs, pilotez les résolutions de problèmes et l'amélioration de la qualité opérationnelle dans un but d'optimisation des produits existants et en développement.

Vous participez à l'industrialisation des nouveaux produits :
- Etre présent au plus tôt dans la conception des produits afin d'y intégrer les contraintes industrielles, proposer des axes d'amélioration et ainsi optimiser la mise en production.

- Définir, rédiger et maintenir les référentiels procédés, préparer les supports de formation et former les opérationnels.

- Etudier des solutions technologiques pour réduire les risques industriels.

Vous menez des actions d'amélioration de la qualité opérationnelle :
- Piloter les résolutions de problèmes et assurer le reporting.

- Organiser et animer les réunions entre les services concernés par la résolution de problèmes techniques.

- Transversaliser les solutions techniques, enrichir le RETEX....
En savoir plus sur cette annonce sur le site de notre partenaire

partager

posté par

annonces à proximité