Nouveau conseil municipal? Nouveau site internet!
Notre offre clé en main pour 2€ par jour!
Ingénieur Etudes & Réalisation Ventilation Confinement H/F

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Framatome est un acteur international majeur de la filière nucléaire reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée pour la conception, la construction, la maintenance et le développement du parc nucléaire mondial. L'entreprise conçoit et fabrique des composants, du combustible, des systèmes de contrôle-commande et offre toute une gamme de services destinés aux réacteurs.

Grâce à ses 14 000 collaborateurs à travers le monde, Framatome met chaque jour son expertise au service de ses clients pour leur permettre d'améliorer la sûreté et la performance de leurs centrales nucléaires et de contribuer à atteindre leurs objectifs économiques et sociétaux.

Framatome est détenue par le groupe EDF (75, 5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI - 19, 5 %) et Assystem (5 %)

Rattaché(e) à la Section IBPEISM, vous serez progressivement amené(e) à réaliser des études relatives à la ventilation pour les différents projets d'ingénierie en cours. La Section participe au démantèlement de la centrale Phénix – Marcoule (contrat de Maîtrise d'Œuvre) et à la conception / construction de nouveaux bâtiments nucléaires.

Vous participerez aux missions suivantes :

Rechercher des solutions techniques optimales des systèmes de ventilation répondant aux différentes exigences des fonctions de procédé et de sûreté ; Concevoir l'architecture générale de la fonction ventilation ; Elaborer et vérifier des documents techniques (notes techniques, notes de fonctionnement, notes de retour d'expérience, cahiers de charges...) ; Réaliser des calculs thermiques et aérauliques sur logiciels de thermique et de modélisation aéraulique ; Contribuer au processus d'appels d'offres et de passation de commandes de marchés de sous-traitance d'études et de matériel et travaux ; Piloter des études réalisées par des prestataires d'études ou des fournisseurs (relations avec les prestataires, vérification de documents, suivi des avancements, gestion des évolutions...) ; Chiffrer et suivre le planning ainsi que le budget alloué pour les prestations d'études ; Gérer des interfaces techniques avec les autres corps d'état (procédé, sûreté, mécanique, installation générale, contrôle-commande, électricité, Génie Civil...).

Vous participerez également à des points techniques avec les membres de l'équipe, à des prises de décisions, au planning des tâches, aux échanges avec les autres métiers impliqués dans le projet (métiers d'études, de réalisation).

Ce poste nécessitera votre présence à la centrale Phénix de Marcoule – Bagnols-sur-Cèze pour être dans l'équipe projet, au contact de l'équipe IBPEISM, du chantier et des entreprises en charge des travaux dans le périmètre de nos activités....
En savoir plus sur cette annonce sur le site de notre partenaire

partager

posté par

annonces à proximité