Ingénieur Calcul H/F

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

  • Saint-Crépin-Ibouvillers

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16, 5 milliards d'Euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5milliards d'Euros au 31 août 2017.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès " Happy at work " des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4e position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Aerosystems est numéro un mondial des systèmes aéronautiques de la distribution électrique, des systèmes gonflables de sécurité et de gestion des eaux et déchets. La société est également un acteur majeur des systèmes oxygène, de divertissement à bord, de télémesure et de communications et des systèmes carburant.

Rattaché au responsable Calcul et à la demande des services en liaisons, réaliser les calculs mécaniques (statique, dynamique rapide) nécessaires aux dimensionnements des produits Zodiac Seat vis-à-vis des spécifications et réglementations applicables.
Pour cela, vous devrez :
- Vérifier, par une discussion avec le demandeur de la pertinence d'une simulation vis-à-vis des objectifs poursuivis.
- Réaliser des simulations numériques en dynamique ou statique (maillage, remontage, modification, post-traitement...).
- Rédiger des notes de calculs et relire/valider les notes de calculs du service.
- Participer si nécessaire à la mise en place de tests et à leurs analyses.
- S'assurer des résultats obtenus par corrélation avec les essais.
- Participer en relation avec le produit et la certification à l'établissement du plan de validation des produits.
- Etre l'interface technique sur les sujets liés au calcul vis-à-vis des sous-traitants, fournisseurs, avionneurs, clients et autorités.
- Se rendre disponible pour répondre aux éventuelles questions des visiteurs du service sur le déroulement des simulations (clients, autorités, avionneurs, internes, stagiaire...).
- Assister aux revues de lancement d'un nouveau projet.
- Etre force de proposition pour :.
- La définition et l'amélioration des produits et structures (résistance, masse).
- L'amélioration des méthodologies de calcul et de développement produit....
En savoir plus sur cette annonce sur le site de notre partenaire

partager

posté par

annonces à proximité