ENSEIGNANTE-CHERCHEUSE / ENSEIGNANT-CHERCHEUR

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Place de l'emploi public recherche pour Institut national de l'information géographique et forestière un Enseignant-Chercheur en Photogrammétrie à l'ENSGInstitut national de l'information géographique et forestière

L’enseignant-chercheur a la responsabilité des enseignements qui lui sont confiés par le ou les responsables pédagogiques de cycles de manière prioritaire dans le domaine des compétences lié à ses activités de recherche disciplinaire dans le cadre et le périmètre défini par le schéma directeur de la recherche et des technologies de l’IGN.

L’enseignant-chercheur en  photogrammétrie dispense une partie des cours de  photogrammétrie et de vision par ordinateur et anime le réseau des enseignants vacataires dans ce domaine. En concertation avec le responsable du pôle d'enseignement, il conseille le directeur des études sur l’évolution des programmes d’enseignement. Il participe à l’évolution des compétences dans le domaine.
L’enseignant-chercheur participe aux projets de recherche en cours, mène et encadre des recherches en photogrammétrie et en vision par ordinateur, dans l’équipe ACTE du LASTIG, en collaboration avec les chercheurs de l’équipe.
L'équipe s'intéresse aux trois principales modalités d'acquisition de données physiques (image, Lidar, Radar) quel que soit le point de vue (satellite, aérien, drone, terrestre mobile et fixe, intérieur et extérieur).

MISSIONS :
-  Prendre en charge la responsabilité des cours, TD et TP de programmation en photogrammétrie et en vision par ordinateur, en abordant les composantes théoriques, conceptuelles, techniques et technologiques sur ces questions.
-  Assurer la mise en œuvre des cours, TPs, projets, évaluations et des autres activités pédagogiques, ou les déléguer à des vacataires, participer à des jurys de sélection.
-  Développer de nouvelles compétences et de nouveaux cours et TPs, dans les formations de l’ENSG, autour de la photogrammétrie et de la vision par ordinateur, tant conceptuellement que techniquement, et à moyen terme assurer la responsabilité pédagogique d’un cycle d’enseignement.
-  Assurer des activités de recherche en photogrammétrie et en vision par ordinateur, tout d’abord dans le cadre des projets existants et en collaboration avec les chercheurs de l’équipe ACTE, et progressivement mener et encadrer des projets de recherche. En particulier, des recherches sur l’appariement, l’estimation de pose et la reconstruction de surface à partir de données images historiques en monodate et en multidate sont des pistes à explorer.
-  Valoriser ses connaissances et contributions scientifiques et techniques, en interne à l’IGN et à l’ENSG, comme en externe dans les communautés de recherche (publications et communications en conférences, publications dans des journaux, vulgarisation scientifique, etc.).
-  Assurer une veille sur les techniques et la communauté d’utilisateurs, et valoriser cette veille au sein de l’établissement....
En savoir plus sur cette annonce sur le site de notre partenaire

partager

posté par

logo

annonces à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours