Nouveau conseil municipal? Nouveau site internet!
Notre offre clé en main pour 2€ par jour!
Architecte Systèmes Radar H/F

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.

A 20mn du cluster Paris-Saclay, le site de Limours réunit plus de 900 collaborateurs travaillant de la conception des solutions à la recette avec les clients, en passant par la production, des radars de surface. Ce site a connu ces dernières années de grandes évolutions et continue à s'adapter aux besoins des clients en termes de surveillance du ciel et de zones sensibles.

Dans le cadre de notre développement nous recherchons un(e) Architecte systèmes radar H/F basé(e) à Limours (91).

QUI ETES-VOUS ?

Vous avez de bonne connaissance générale du radar : architectures physique et fonctionnelle, compréhension du besoin du client et une connaissance des éléments constituants du radar ?
Vous possédez un bon relationnel, vous êtes pro actif, dynamique et n'hésitez pas à imposer vos idées ?
Vous avez une aptitude à résoudre des problèmes complexes et une capacité à gérer la communication technique vers le client ?
Vous pratiquez l'anglais ?

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Le radar Master est un radar de surveillance de longue portée qui existe en trois versions : le Master-M, radar de surveillance fixe, le Master-T, radar de surveillance tactique déplaçable et le Master-A, radar multi-fonction pouvant assurer, en plus de la mission de surveillance, une mission de poursuite des cibles d'intérêt. Des radars secondaires (ou IFF) sont associés à ces produits. Le poste proposé recouvre toutes ces versions.

Les missions du présent poste d'ingénieur système pour le radar Master contiennent :
La participation à l'établissement d'offres de rénovation et d'upgrades ; La participation à la définition et à la conception de ces upgrades ; La vérification des performances opérationnelles du radar après rénovation.

Les activités découlant de ces missions sont les suivantes :

1)Etablissement d'offres :
Contribuer aux propositions de rénovation et d'upgrades en prenant en charge la rédaction du descriptif technique de la proposition. Etre en mesure de répondre aux clients sur ce descriptif technique.
Contribuer également aux propositions en participant aux estimations du coût des activités d'ingénierie système.
Participer à la politique de produit d'upgrade pour le radar Master, en définissant des kits d'upgrade standardisés et en en rédigeant les spécifications

2) Définition et conception :

Analyser les besoins exprimés par le client (éventuellement interne) et les autres parties prenantes ; mettre en oeuvre les moyens nécessaires à cette analyse : études, simulations, maquettes, modèles, prototypes...
Décrire ou mettre à jour les missions, fonctions et les exigences sur la solution ou le produit après upgrade.
Contribuer à la rédaction des documents du référentiel du produit : spécifications, spécifications d'...
En savoir plus sur cette annonce sur le site de notre partenaire

partager

posté par

annonces à proximité