Écrire le Monde

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Adresse
  • Espace culturel de l'hôpital de Tonnerre
  • Tonnerre

  • Du 22/03/2019 au 26/05/2019
Patricia Loué présente une démarche artistique axée sur la représentation du territoire ; sa conception, sa cartographie et son mouvement vers l'avenir. Elle évolue entre « l'art, la science et la nature sauvage ». En entrant dans La Pharmacie, les grands formats de Patricia Loué impressionnent déjà par leur format, et la profondeur des couleurs nous stupéfie. En effet, la technique du pastel sec sur toile demande une trentaine et plus, de couches avant d'atteindre tant d'éclat, avec un savant calcul de sous-couches qui sublime cette profondeur dans laquelle plonge le spectateur.
Une particularité pour cette exposition est la création d'un grand format sur toile qui fait résonance au gnomon de l'hôtel-Dieu : « Un gnomon sur Mars » nous raconte aussi l'histoire du gnomon qui a été envoyé sur Mars par la NASA, puisqu'avec d'autres données physiques, cet instrument reste le seul fiable pour lire le temps dans l'espace.
C'est une démarche artistique et philosophique autour de ces grands formats, de sculptures et de vidéos que nous vous invitons vivement à venir voir dès aujourd'hui !

partager

posté par

Hébergements
Tonnerre

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune
itinéraire

Aux alentours