Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • le 2022-10-02 à 13:00:00
    le 2022-10-01 à 20:45:00
Adresse
  • Route de Vendres , Béziers
Information mise à jour le
  • 2022-08-31
  • Béziers

  • Du 01/10/2022 au 02/10/2022
Il y a le timbre du ténor : travaillé, sculpté, fignolé, minutieusement poncé ; brut et sans verni, qui cueille l'ouïe. La puissance sonore du Selmer Reference 36 de Thomas Ibanez, nerveuse et lyrique, combine avec excellence des sentiments antagonistes, allant de la brillance à l'évanescence, d'une légère jovialité à une
profondeur d'esprit avisée. Unis dans ce projet, standards et compositions rayonnent d'une intensité commune. Jouvence du Good Old Times ! On devine des références, on reconnaît des grilles ; on ne tarde pourtant pas à s'oublier dans leurs déploiements. Car, l'originalité du saxophoniste prend pleinement racine à l'intérieur de l'Edifice. Son élégante personnalité, travailleuse et sensible, s'emploie à célébrer, toujours et encore, la Tradition. Tout cet univers fait écho aux grands ténors des origines, Hawk, Dex, Newk... Ces générations pionnières de jazzmen ayant marqué au fer rouge l'esprit de Thomas.

Depuis plusieurs années, le saxophoniste hexagonal multiplie les allers-retours entre Paris et New York. Après avoir enregistré son dernier album, il décide de faire ce que la musique jazz a de meilleur : la partager avec les grands maîtres. C'est en 2019 que Thomas invite l'un de ses mentors, le saxophoniste Grant Stewart pour une tournée de 2 semaines. Afin de préparer cette dernière, il retourne une nouvelle fois à New York où il fait la rencontre de Joe Magnarelli avec qui il partagera la scène sur quelques jam session dans les clubs newyorkais.

C'est alors qu'il lui propose de monter une nouvelle tournée pour 2022. L'alchimie se fait à la perfection car ces deux musiciens partagent la même vision pour cette musique. La formation en 5tet est de loin la préférée de Thomas ; là où il peut exprimer tout son potentiel. Une rencontre en quintet entre deux brillants musiciens ancrés dans la fibre du Hardbop : avec cette fois-ci comme allié Joe Magnarelli, l'un des trompettistes les plus sollicité durant les vingt dernières années.

Un brunch est proposé au restaurant pour le concert de dimanche à partir de 11h30, réservation obligatoire.

posté par

logo

source

Hérault Tourisme
SCENE DE BAYSSAN
Hébergements
Béziers

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours