Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • le 2020-01-26 à 17:00:00
Contact
  • Téléphone : +33 2 98 68 67 63
    Email : service.culturel@ville-landivisiau.fr
Adresse
  • Kérivoal
    Salle Le Vallon
    , Landivisiau
Information mise à jour le
  • 2020-01-14
  • Landivisiau

Quand s'ouvre le spectacle, on ne distingue qu'un amas de tissus, d'où vont bientôt sortir des jambes, des pieds, des bras, des mains. Difficile de savoir à qui ils sont tant mère et fille font corps l'une avec l'autre.

Au premier jour d'école, un monde nouveau se dévoile brutalement. Tiraillée entre le repli et l'ouverture, entre sa mère et son institutrice, Luce va devoir trouver son propre chemin et découvrir le plaisir d'apprendre, la joie de pouvoir nommer le monde avec les mots.

Sur scène, un plateau tournant nous emmène de la maison à l'école, à travers la forêt qui joue le rôle de trait d'union. Le trio de comédiennes-marionnettistes, à la fois étrange et bouleversant, investit chaque tableau avec infiniment de poésie, au son d'une musique remarquable.

Si Cyrille Louge puise sa matière narrative dans le roman de Jeanne Benameur, « Les Demeurées », il s'en est emparé de manière tout à fait personnelle. En mêlant toutes les formes, marionnettes, mime, danse, vidéo, il a fait de ce spectacle une proposition artistique très originale.

Dès 7 ans.

Durée : 50 minutes.

posté par

source

SIT Breton
OT ROSCOFF, COTE DES SABLES, ENCLOS PAROISSIAUX
Hébergements
Landivisiau

événements à proximité