Attention ! Dû au coronavirus la majorité des manifestations sont annulées.
Vous pouvez utiliser votre temps libre de manière solidaire :
https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/

Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

Cet événement est annulé

Derniere mise à jour : 30/01/2020 06:37

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • du 2020-02-27 au 2020-02-28
Contact
  • Téléphone : +33 4 67 96 31 63
    Email : reservations@theatre-lesillon.fr
Adresse
  • Allées Salengro , Clermont-l'Hérault
Information mise à jour le
  • 2020-01-27
  • Clermont-l'Hérault

  • Du 27/02/2020 au 28/02/2020
À 19h30 le jeudi et à 20h30 le vendredi, au théâtre Le Sillon, spectacle " Derniers remords avant l'oubli ", de Jean-Luc Lagarce par le Collectif Eudaimonia. Se libérer du passé. Dès 14 ans. Tarifs : de 10€ à 6€.
C'est un dimanche à la campagne. Dans cette maison achetée en commun pour presque rien, trois jeunes gens ont vécu une troublante aventure. Un des garçons et la fille sont partis, ont refait leur vie. Ce dimanche-là, ils reviennent avec conjoints et enfants auprès de celui qui est resté là, pour discuter de la vente de la maison. Mais on ne revient pas sur ses pas sans marcher sur son ombre...
À l'approche de la quarantaine, Pierre, Paul et Anne regardent un passé qui se termine pour espérer un avenir qui s'ouvre. Que reste-t-il de notre jeunesse ? De nos amours perdues, de nos promesses d'amitié, de nos projets communs ? Comment se parler lorsque rien n'est plus comme avant ? La puissance des aveux pourrait provoquer une telle déflagration qu'il faut toujours faire attention à ce que l'on dit.
Fort de cette profondeur du verbe et de sa sombre drôlerie, Guillaume Séverac-Schmitz met en avant, par la mise en scène et la joie d'un travail de troupe, la grande humanité que Lagarce semble déployer autant dans ses lignes écrites que dans les ellipses et vastes silences qui hantent ses pièces et qui en disent autant, sinon plus, que ce qui est dit. Fidèle à l'esprit d'un théâtre d'acteurs, le collectif Eudaimonia souhaite, avec ce spectacle, ouvrir les portes d'un avenir vivant et plein de perspectives.

posté par

source

Hérault Tourisme
OT DU CLERMONTAIS
Hébergements
Clermont-l'Hérault

événements à proximité