Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • le 2019-04-02 à 19:15:00
Contact
Adresse
  • 46 rue Brescou , Agde
  • Agde

  • Le 02/04/2019
Œuvre en 4 actes créée en 1862 par le compositeur Giuseppe Verdi et le librettiste Francesco Maria Piave.

Leonora, fille du marquis de Calatrava, aime un « sang-mêlé », Don Alvaro, avec lequel elle projette de s'enfuir du château paternel.

Les hésitations de la jeune fille partagée entre passion et remords retardent la fuite des deux amants, soudain surpris par la brusque arrivée du père.

En jetant son pistolet à terre en gage de bonne foi, Don Alvaro tue accidentellement le marquis qui meurt en maudissant sa fille.

Ce drame initial enclenche l'implacable mécanique du destin. Dix-huit mois plus tard, Leonora, sous un déguisement masculin, a trouvé refuge dans une auberge où elle reconnaît son frère Carlo parmi les nombreux convives.

Animé d'un terrible désir de vengeance, Carlo s'est lancé à la poursuite de sa sœur et de son amant qu'il considère comme les meurtriers du marquis.

Leonora parvient à se réfugier au monastère de la Madone des Anges. Désormais persuadée d'avoir été abandonnée par Alvaro, la jeune femme obtient du Père Gardien l'autorisation de vivre en ermite dans un lieu isolé proche du couvent.

Les années passent. Engagé au service du Roi d'Espagne sous une nouvelle identité, Alvaro s'est illustré au combat sans avoir pu oublier son amour pour Leonora qu'il croit morte.

Un jour, il sauve la vie d'un jeune officier en qui il ne reconnaît pas le frère de Leonora parce qu'il se dissimule lui aussi sous une fausse identité. Alvaro et Carlo se jurent une amitié éternelle.

Mais le destin poursuit sa marche inexorable : Carlo découvre qui est réellement son nouvel ami et sa soif de vengeance le pousse à exiger un duel interrompu par des soldats.

Alvaro trouve refuge au monastère de la Madone des Anges où il devient frère Raphaël. Tout le monde vante sa piété et sa générosité. Mais l'intraitable Carlo retrouve sa trace et l'insulte violemment pour provoquer un nouveau duel. Après un terrible combat sans vainqueur, les deux hommes vont chacun chercher du secours à l'ermitage où vit Leonora. Le destin s'accomplit.

Au moment où les deux amants se sont enfin retrouvés, Carlo, ivre de haine, poursuit sa vengeance et poignarde sa sœur. Le Père Gardien exhorte Alvaro : il doit surmonter son désespoir et survivre pour expier.

posté par

logo

source

Hérault Tourisme
OT CAP D'AGDE MEDITERRANEE
Hébergements
Agde

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours