Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • le 2019-01-20
Adresse
  • Place Nina Berberova , Arles
  • Arles

Refaire au présent ce que l'on croyait immuable : Così fan tutte de Mozart, librement adapté par la compagnie Plein Jour, direction musicale Franck Krawczyk. Une intrigue resserrée, pas de récitatif, un piano, six jeunes chanteurs qui sont aussi leur personnage. Ouverte à un public éloigné de l'opéra, cette version de Così fan tutte, affranchie de tous les codes, offre aussi aux connaisseurs l'occasion d'entendre autrement l'œuvre de Mozart.
Après avoir travaillé avec Peter Brook et Marie-Hélène Estienne à Une Flûte enchantée, le compositeur Franck Krawczyk poursuit son exploration des opéras de Mozart en s'intéressant à Così fan tutte, dernière œuvre de la trilogie signée Mozart / Da Ponte, avec Les Noces de Figaro et Don Giovanni.
“ De mon travail avec Peter Brook, ma première grande surprise fut de constater que Shakespeare n'était pas écrit dans le marbre. Chaque répétition, représentation, modi ait en profondeur la pièce.
Quand nous avons abordé ensemble notre travail sur la Flûte enchantée, l'attitude resta la même. À chaque instant, une décision pouvait dérouter le cours de cet opéra si connu sans jamais en perdre le fil. Cela m'ouvrit dès lors un champ de perspectives considérable pour relire toutes ces œuvres liées à la scène dans l'esprit d'une simple représentation musicale. ”
Frank Krawczyk
Plein Jour est une structure qui développe des projets associant musique et autres arts. Organisée autour du compositeur Franck Krawczyk, elle porte le nom des Pleins Jours, tétralogie que Christian Boltanski, Jean Kalman et Franck Krawczyk ont créé au Théâtre du Châtelet sous l'impulsion de Joëlle Petrasek. Avec le compositeur Franck Krawczyk, Plein Jour mène depuis plusieurs années une ré exion sur les nouvelles formes de concert. Questionnant la frontalité et la distance qu'elle instaure entre scène et salle, ils développent des projets qui proposent un autre rapport entre les musiciens et le public.

posté par

logo

source

Provence Tourisme / OT Arles
Provence Tourisme / OT Arles
Hébergements
Arles

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours