Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • du 2019-05-18 au 2019-05-19 à 08:45:00
Adresse
  • Lessay
  • Lessay

La 5e marche de printemps des Chemins du Mont-Saint-Michel se déroulera dans le Cotentin, de Barneville-Carteret à Lessay, en passant par Portbail pour un week-end de découverte de ces deux étapes du Chemin aux Anglais au départ de Cherbourg ( venant de Winchester via Portsmouth ).
Ces étapes en Cotentin correspondent aussi aux itinéraires suivis par les pèlerins anglais qui allaient à Saint-Jacques en passant par le Mont. Découvrez ces paysages somptueux, ce patrimoine riche d'histoire ( baptistère de Portbail, abbaye de Lessay ) et ces sites remarquables ( cap de Carteret ou havre de Portbail ) avec les miquelots.
Des pauses historiques et des accueils par les Municipalités avec inauguration de clous ponctueront cette marche sur cet itinéraire culturel européen, inscrit au patrimoine mondial de l'humanité.

PROGRAMME :
SAMEDI 18 MAI > Barneville-Carteret / Denneville-Plage ( 22, 8 km ).
8h45 : Rendez-vous au parking du Centre Eugène Godey, 19 avenue des Douits à Carteret Circuit au Cap de Carteret avec pause historique à l'ancienne église Saint-Ger-main, puis à Portbail ( ancien baptistère paléochrétien, prieuré Notre-Dame sur le port, église de Gouey ).
17h30 : Départ du bus pour Barneville-Carteret pour tous les inscrits.

DIMANCHE 19 MAI > Denneville-Plage / Lessay ( 23, 5 km ).
8h45 : Rendez-vous à Denneville-Plage, parking de l'Office de tourisme Pauses historiques à Saint-Germain-sur-Ay ( église ), Lessay ( abbatiale ).
17h15 : Départ du bus pour Denneville-Plage pour tous les inscrits.

posté par

Hébergements
Lessay

événements à proximité