Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • le 2018-09-22 à 18:00:00
Adresse
  • Rue Jean Moulin
    Salle Jean Moulin
    , Bannalec
  • Bannalec

  • Le 22/09/2018
Présentation de la Fabrique avec Jean-François Laguionie – Interview par Pierre Jambou

Né à Besançon, Jean-François Laguionie se passionne pour l'animation depuis sa rencontre avec Paul Grimault, dont il est l'élève durant plusieurs années. Après quinze années à réaliser des courts métrages, il reçoit la Palme d'Or du court-métrage au Festival de Cannes en 1978 pour La Traversée de l'Atlantique a la rame, film d'animation réalisé avec du papier découpé. Après ce succès, il fonde son propre studio, La Fabrique.
Jean-François Laguionie s'aventure également dans l'animation pour la télévision, ou il alterne les fonctions de réalisateur, d'animateur, directeur artistique, producteur et chef décorateur. Il participe à plusieurs séries ( Lava-lava !, Souris souris ) ainsi qu'à des téléfilms, adaptés des romans de Jules Verne. En 2011, il revient à la réalisation avec le film Le Tableau, un nouveau pari technique et artistique, puisque le film combine l'animation de peintures avec un mélange de 3D et de prises de vues réelles.
En 2016, Jean-François Laguionie signe Louise en hiver, ode à la vie et au temps qui passe, contant les aventures d'une vieille dame " oubliée " à la fin de l'été dans la petite station balnéaire de Biligen.

Projection : Octobre noir
Film de Florence Corre – 2011 – 12min
Résumé : Paris, 17 octobre 1961. Cinq jeunes algériens et trois jeunes français se rassemblent afin de prendre part à la manifestation pacifique organisée par le Front de libération nationale algérien.

Projection : L'Île de Black Mor
Film de Jean-François Laguionie - 1H25min
Résumé : En 1803, sur les côtes des Cornouailles, Le Kid, un gamin de quinze ans, s'échappe de l'orphelinat où il vivait comme un bagnard. Il ignore son vrai nom et a pour seule richesse la carte d'une île au trésor tombée du livre de Black Mór, un célèbre pirate auquel il souhaiterait ressembler.

RENSEIGNEMENTS : 06 48 99 64 01
BILLETTERIE : Offices de tourisme du pays de Quimperlé, Espace culturel Quimperlé, + Accueil Passeurs de lumières : Place de la libération à Bannalec
TARIF : Pass : 9€ ; Gratuit-13 ans ( Le Pass permet de participer à toutes les projections, animations et expositions organisées dans le cadre du festival.
HORAIRES : 18h00
LIEU : Salle Jean Moulin, Rue Jean Moulin

posté par

source

SIT Breton
OT QUIMPERLE TERRE OCEANE
Hébergements
Bannalec

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune
itinéraire

Aux alentours