Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • le 2019-10-19 de 15:20:00 à 17:20:00
    le 2019-10-19 de 14:50:00 à 16:50:00
    le 2019-10-19 de 14:30:00 à 16:30:00
    le 2019-10-19 de 14:00:00 à 16:00:00
Contact
Adresse
  • 2 Rue de Strasbourg , Argentré-du-Plessis
  • Argentré-du-Plessis

Un week-end pour découvrir six formes insolites et inclassables dans des espaces et configurations singulières. Des formes courtes, vives, intelligentes avec toujours une place à l'humour.

Centre culturel Jacques Duhamel-20H30



Ersatz

Théatre - Collectif Aïe Aïe Aïe

Synopsis


Combinant avec ruse le bricolage en direct, les effets spéciaux de poche et le détournement d'objets, le metteur en scène et interprète Julien Mellano livre ici une vision librement fantasmée du genre humain du futur. Dans ce solo sans parole, situé entre performance amusante et farce dérangeante, il incarne, sous nos yeux fascinés, un étrange spécimen, mi-homme mi-machine, qui semble avoir subi les conséquences d'une révolution technologique pas tout à fait terminée. Un regard très juste et plein d'humour sur l'aventure que nous réserve l'avenir avec l'impact de la techno-science sur notre société.




Barbe à Rats

Synopsis
Voici une forme courte de théâtre d'objet, délicieusement vive et inventive, sur la base d'une proposition toute simple : mettre en images la chanson Nantes de Barbara à grand renfort de calembours visuels. Le titre évoquant déjà la farce : Barbe à Rats. À la manière d'un karaoké archaïque ou d'un rébus surréaliste, deux comédiennes se livrent à une chorégraphie d'objets sur sable. Rapidement, le spectateur de tout âge se surprend à être pris au jeu, à s'accrocher à chaque image comme à une petite énigme à résoudre, le cerveau constamment à l'affût du lien entre les paroles de la chanson et des objets qui se succèdent à grande vitesse. C'est vif, drôle et stimulant ! Une petite gourmandise entre deux spectacles

My dead bird
L'oiseau qui n'en finissait pas de mourir par la Cie Divine Triumph
Synopsis

Fille cachée de Frida Kahlo, que sa mère aurait abandonnée au milieu d'une forêt d'animaux morts, Little Frida évolue dans un pays où se mêlent merveilleux et étrangeté, réalité et rêves de cinéma. Ce solo singulier, entre rire et angoisse, est comme un cauchemar très doux, un songe monstrueux dont l'absurdité fait pleurer de rire.





Tarif :
Plein 20€,
Réduit 10€

Tout public - À partir de 10 ans

posté par

logo

source

SIT Breton
OT - VITRE
Hébergements
Argentré-du-Plessis

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours