Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • le 2018-11-17 à 20:45:00
Contact
Adresse
  • Conilhac-Corbières
  • Conilhac-Corbières

Première partie : Lady Scott Trio.
à 20h45 : " Soirée vocale et hommage à la Nouvelle Orléans " avec Hugh Coltman 8 tet.

Le chanteur Hugh COLTMAN a enregistré son nouvel album, « Who's Happy ? » en hommage à la création de la Nouvelle Orléans il y a 300 ans. Hugh Coltman est chanteur et musicien. S'il est inconnu des autochtones, il l'est moins du public français puisque les Victoires du jazz l'ont récompensé en octobre 2017 au titre de « voix de l'année » pour avoir exhumé le répertoire le moins sentimental de Nat King Cole.

Sa voix, puissante, riche de fêlures, est une des plus belles que compte l'Hexagone, et peu importe que le sujet soit britannique – mais résidant à Montreuil, Seine-Saint-Denis. Elle n'est pas de celles que l'on détecte lorsqu'un membre d'un jury de télécrochet fait pivoter son fauteuil devant les caméras. Forgée dans la lumière autant que dans l'obscurité par l'expérience du blues et l'amour des musiques américaines, elle devait, tôt ou tard, conduire son détenteur dans ce berceau et creuset qu'est La Nouvelle-Orléans.

Le chanteur et harmoniciste de The Hoax – groupe qui a rendu hommage à B. B. King en octobre 2014, quelques mois avant la mort du guitariste vient d'enregistrer un quatrième album solo, baptisé Who's Happy ? Entouré de nombreux spécialistes de cette Hugh Coltman a toujours été parfaitement lui-même sans jamais être là où l'on l'attend. Britannique vivant en France, ancien leader du groupe blues-rock The Hoax avant de se muer en songwriter folk-pop puis en quadragénaire explorateur du plus beau
patrimoine du jazz. Une nouvelle facette de l'aventure d'un artiste qui a décidé de s'affranchir des frontières, des formats et des habitudes.

Au commencement, il y avait eu en 2012 un remplacement au pied levé de la chanteuse Krystle Warren pour un concert du pianiste Éric Legnini. Hugh Coltman découvre « la désinvolture des musiciens de jazz, qui sont plus rock que beaucoup de musiciens de rock'n'roll, qui ne jouent jamais le jeudi une chanson comme ils l'ont jouée le mardi, qui maîtrisent tellement leur sujet qu'ils peuvent tout se permettre. »

Le remplacement devient une aventure au long cours et un hommage à Nat King Cole – un album, cent vingt concerts. Hugh Coltman s'attend à « être lapidé par la presse, dans le genre « pour qui se prend-il, de faire un disque de jazz ? » Or Shadows, Songs of Nat King Cole est un succès éclatant et lui apporte la Victoire du jazz 2017 de la voix de l'année.


Prolongement de la soirée à la Cave à Jazz / Salle Michel Olive avec " King Reno Dixie 8 " - entrée gratuite.

posté par

logo

source


ADT de l'Aude
Hébergements
Conilhac-Corbières

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours