Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • le 2018-10-16
Adresse
  • 2 Place Henri Verneuil , Marseille
  • Marseille

  • Le 16/10/2018
Sous le prétexte d'un enterrement, la chorégraphe Lali Ayguadé met en lumière avec quatre interprètes sur scène, la collision de l'intime et du public.

Il est des circonstances singulières, des événements de la vie auxquels nous sommes confrontés et qui nous mettent face à l'irréversibilité du temps et à notre impuissance. La chorégraphe catalane Lali Ayguadé situe sa pièce lors d'un enterrement : un moment particulier et très codifié, au croisement d'enjeux de l'ordre de l'intime, du personnel et du rapport au groupe et à la représentation. Sur la scène, quatre danseurs explorent la situation dans une chorégraphie extrêmement physique et théâtrale qui interroge nos représentations des émotions et nos imaginaires.

La danseuse et chorégraphe Lali Ayguadé a été formée à l'institut de Théâtre de Barcelone avant de rejoindre l'école de Anne Teresa De Keersmaeker, P. A. R. T. S., à Bruxelles. Elle travaille les répertoires de grands chorégraphes tels que William Forsythe et Trisha Brown et danse pour des artistes reconnus comme Akram Khan, Hofesh Shechter, Roberto Olivan ou Marcos Morau. Iu an Mi est le second volet d'une trilogie créée au sein de la Lali Ayguadé Company.


# Pastorale
À découvrir à 19h au Théâtre Joliette en amont du spectacle iU an Mi, le projet en cours Pastorale de Daniele Ninarello dans le cadre du Festival Question de danse - KLAP Maison pour la danse.
Entrée libre sur réservation / 04 91 90 74 28 - resa@theatrejoliette.fr

posté par

Hébergements
Marseille

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune
itinéraire

Aux alentours