Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • le 2024-06-21 de 18:00:00 à 02:00:00
Contact
Adresse
  • Divers lieux en centre ville , Aix-en-Provence
Information mise à jour le
  • 2024-06-11
  • Aix-en-Provence

Au programme, 5 scènes associatives et 9 groupes amateurs animeront le centre-ville avec une programmation pour tous les goûts. Les animations musicales se poursuivront à la Duranne avec une soirée organisée par Duranne animation, ainsi qu'à Puyricard avec le Comité des Réjouissances du Terroir de Puyricard, offrant une soirée haute en musiques.

/ / Les scènes associatives / /
● Aix Qui ?, place Hôtel du Poët : Aix'Qui présente le grand final du tremplin Class'Eurock avec les 9 groupes lauréats de la région PACA. Un grand moment de live en perspective parrainé cette année par Copernic.
● MJC Prévert, place du Général de Gaulle : La scène de la MJC Prévert, située à la Rotonde, sera consacrée aux musiques actuelles sous leurs formes les plus populaires, hip-hop, rap, RnB.
Les jeunes seront à l'honneur pour chanter leurs vies, leurs rêves et leurs rythmes. Cette année la MJC Prévert mettra particulièrement en lumière les jeunes qui ont participé, dans le cadre de la biennale d'Aix en Provence, au projet Jazz 2 Rue. Ils sont une cinquantaine à avoir, accompagné par des artistes confirmés, composé des musiques et écrit des chansons originales. Ce sera l'occasion de découvrir jusqu'à minuit ces jeunes artistes aixois, amateurs comme professionnels.
● PAREA, place des Prêcheurs : L'association PAREA, connue pour son Festival BASSES FRÉQUENCES au Stadium de Vitrolles et ses événements électro inédits dans des lieux insolites de la région, revient en force cette année pour la Fête de la Musique à Aix-en-Provence. Elle sera le rendez-vous électro de cette soirée avec une programmation locale et électrique. En prime, le fameux scénographe réalisé par Cyril Meroni, d'Hexalab, qui a réalisé la tornade du stadium, sera aussi présent pour vous sublimer les yeux ! Grâce au système son solaire de Pikip Solar Speakers, profitez d'une qualité acoustique incomparable.
● La Fonderie, place de l'Hôtel de Ville : Dans le cadre de la Biennale d'Aix, Pleins Feux sur Zeid Hamdan
● Zied and The Wings : Le groupe est connu pour produire des chansons folkloriques orientales, du reggae, du rock et de l'électro avec une touche particulière grâce à la fusion de voix harmoniques avec des rythmes innovants.
● Rust : Avec un hommage à la musique orientale traditionnelle, Rust ( Petra Hawi et Hani Manja ) explore de nouvelles sonorités dans chacune de ses oeuvres. C'est sans doute le groupe le plus avant-gardiste du Liban.
● Red Lebanese : Avec un tropisme marqué pour les musiques d'Asie du Sud Ouest et d'Afrique du Nord, Red Lebanese propose une sélection house énergique, aux influences cold wave et post-punk.
● Mulster, place de l'Université : Mulster, en partenariat avec les associations La Poulanque, La Frends room et l'Art Scène, invite le public à une scène ouverte unique dédiée aux créatifs et amateurs de tous niveaux du Pays d'Aix. Cette initiative auto-financée vise à créer un espace d'expression où les musiciens aixois pourront vivre leurs premières expériences scéniques, présenter leurs compositions originales et partager des moments d'échange musical privilégiés. Une direction artistique audacieuse et inclusive. Leur scène ouverte se veut un laboratoire musical effervescent, où les artistes en devenir pourront se rencontrer, échanger et faire naître de nouvelles collaborations. Ils encouragent la pratique instrumentale, les associations d'idées originales, la composition et la réinterprétation musicale, dans un esprit d'ouverture et de partage. Animée par Issam Use et Walid de La Frends room, cette scène collaborative favorisera les rencontres et les échanges entre musiciens de tous horizons, dans un cadre bienveillant et stimulant propice à l'expression de leur créativité.

/ / Les scènes amateurs / /
● Carla, place des Tanneurs : Jeune artiste française, Carla, 19 ans, écrit et chante depuis son plus jeune âge. Elle a été révélée dans The Voice cette année pour sa sensibilité et sa singularité. La fête de la musique sera l'occasion pour elle de présenter son univers musical aux aixois.
● Free Son, place des martyrs de la Résistance : Free Son est un groupe aixois de jazz vocal amateur créé en 1992 et rassemblant 25 choristes.
Son répertoire est composé de standards de jazz, blues, rock et rythmes latinos qu'il propose dans des arrangements pour 4 ou 5 voix réalisés par Cyrille Martial.
● Aix Balèti, place des Chapeliers : L'association Aix Balèti invite à entrer dans le Bal sur la place des Chapeliers ce vendredi 21 Juin à partir de 20h30. Il sera proposé aux musiciens de venir jouer de la musique composée ou transmise dans les bals ; et aux danseurs, confirmés, débutants ou simples passants, de venir partager cercles, chaînes ou danses de couple... dans une ambiance festive et conviviale.
● What About... ? & Heliophonor, cours Mirabeau : Groupe pop-rock formé début 2023, What About.. ? est composé de Léa ( chant et guitare ), Lauren ( basse ), Dimitri ( guitare ) et Franck ( batterie ). Réunis autour de leur passion commune, leur set se compose d'une quinzaine de reprises de Coldplay, Paramore, Kings of Leon, Foo Fighters ou encore Fleetwood Mac... Héliophonor, groupe originaire de la région, est un cocktail détonnant de 5 personnalités complémentaires qui vous entraînera dans un univers rock / métal influencé par Muse, Dream Theater, Leprous ou encore Porcupine Tree.
● Station House, cours Mirabeau : Après une première performance mémorable l'année dernière qui a marqué la naissance de ce collectif, Station House revient au coeur d'Aix-en-Provence pour vous offrir une expérience musicale exceptionnelle. Leur concept, inspiré par le métro parisien, vous fera voyager à travers les différents arrêts de leur lineup, chacun représenté par un DJ talentueux aux styles variés.
● The True Ones, place François Villon : The True Ones, groupe bien connu des Aixois habitués des soirées de la fête de la musique où ils battent le pavé depuis plus de 20 ans. Le groupe est composé de 6 musiciens de plusieurs nationalités, dont un guitariste anglais et une lead vocal américaine. Du Rock, du Blues, et du Country avec leurs standards indémodables appuyés par une participation du public toujours festive.
● Les Pains perdus & Carbonne 14, rue d'Italie : Les Pains Perdus sont un groupe de 4 jeunes aixois qui se sont lancés comme défi de participer à la fête de la musique. À travers leur groupe, ils souhaitent ré-interpréter des morceaux iconiques de leurs groupes fétiches ( Shaka Ponk, Green Day, Coldplay... ). Carbone14 est un groupe aixois qui traverse les âges et les genres musicaux pour vous faire danser et passer une bonne soirée en musique. De la pop au rock en passant par le reggae ou la country, en français, en anglais ou même en roumain, des années 70 à aujourd'hui chacun y trouve son compte

La Duranne
● Duranne animation propose une soirée riche en musique au travers d'animations musicales de 18h à 23h, place Dei Bladeiras.
Contact :

Puyricard
Le Comité des Réjouissances du Terroir de Puyricard ( Comité des Fêtes ) organise la Fête de la musique à Puyricard :
● de 18h à 20h : Scène ouverte / musiciens amateurs ( Place de la Mairie )
de 20h à 21h : Groupe avec 3 musiciens et 10 choristes ( Parking de l'Eglise )
de 21h à 0h : Groupe avec 5 musiciens ( Parking de l'église ). Une buvette sera tenue tout au long de la soirée.

posté par

logo

source

Provence Tourisme / Office de Tourisme d'Aix en Provence
Office de Tourisme d'Aix en Provence
Hébergements
Aix-en-Provence

événements à proximité