Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • du 2019-05-13 au 2019-05-25
Adresse
  • Rue d'Angoulême , Cognac
  • Cognac

  • Du 13/05/2019 au 25/05/2019
Exposition de 3 artistes au Couvent des Récollets - Salle du Prieuré à Cognac



Jean Fossati : " Autodidacte, trouvant dans la peinture un délassement nécessaire à l'exercice de la médecine, j'ai toujours trouvé du plaisir dans l'alchimie des couleurs à l'huile. J'ai fait de nombreuses expositions à Paris et en région parisienne où j'ai été sociétaire de la Société Nationale des Beaux-Arts pendant une dizaine d'années. La retraite m'a ramené à mon chevalet cette fois pour occuper mon temps, toujours curieux de constater que le moindre objet peut avoir de la beauté. "



Jacky Bellaguet : " J'ai commencé à dessiner et peindre à l'âge de 11 ans. Grâce à ma mère qui m'avait acheté la méthode ABC pour apprendre à peindre, j'ai gagné mon premier prix à 12 ans. C'était déjà une passion. Je croquais toute ma famille. Avec un peu de caricature, je croquais aussi mes professeurs au tableau noir. Ce qui m'a valu des heures de colle... " Bon la peinture, c'est bien, mais tu vas faire un vrai métier " mon père était catégorique. " Pas de ça chez nous. Les artistes ne gagnent pas leur vie ou alors quand ils sont morts. " Donc pas le choix, sans pour autant abandonner les pinceaux. Il a donc fallu attendre l'heure de la retraite pour me consacrer à cette vraie passion sans contrainte, que pour le plaisir. Et ça, c'est un vrai bonheur.

Les expositions entre amis c'est CE bonheur que je partage avec les visiteurs en toute simplicité. "



Christiane Mory : " Depuis mon plus jeune âge, le dessin a été pour moi une passion. J'ai appris le dessin, la perspective, la technique de l'huile, le modelage... à l'école des Beaux-Arts de Clermont-Ferrand. J'ai ensuite consacré ma vie à ma famille et c'est à partir de 2003, de retour en Charente - Maritime, que j'ai renoué avec l'aquarelle puis le pastel. Paysages, portraits, marines, animaux, natures mortes... des sujets et une palette de couleurs variés ! Cette technique du pastel m'apporte des sensations de plaisir et d'émotions. "

posté par

Hébergements
Cognac

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune
itinéraire

Aux alentours