Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • du 2020-02-21 au 2020-03-15
Contact
  • Téléphone : +33 2 96 82 79 66
    Email : bibliotheque-quevert@orange.fr
Adresse
  • 2 Rue des Freres l'Hermitte
    Bibliothèque municipale
    , Quévert
Information mise à jour le
  • 2020-02-17
  • Quévert

  • Du 21/02/2020 au 15/03/2020
La bibliothèque de Quévert présente l'exposition « De Terre et de Feu ». Il s'agit en réalité de la présentation des travaux de deux amateurs Rosine Da Silva, résidant à Vildé-Guingalan, et du quévertois Alain Robert, dans deux domaines apparemment
lointains : la sculpture et la photographie.
Leur rencontre est d'abord celle d'une amitié liée à la vie professionnelle. Tous les deux ont enseigné la physique et la chimie au lycée des Cordeliers. Leur activité a été l'occasion de partager des
passions artistiques.
A l'heure de la retraite, Rosine Da Silva s'est mise à la sculpture sur terre au sein de « l'Atelier de Sève » à Plélan le Petit animé par Séverine Crochetet. Elle y a découvert un véritable lieu d'expression tout en apprenant à maîtriser rapidement et de mieux en mieux la technique liée à la mise en forme de la terre. Le travail qu'elle présente tourne autour de ses plus récentes réalisations :
couples de danseurs, bustes ou enfants. Les regards, les sourires, les mouvements qu'elle façonne correspondent à son envie de créer la vie.

Alain Robert pratique la photographie depuis le début des années 80. Il a publié deux ouvrages photographiques dont « En pays Rural » ( 1988 ) et ses images ont été exposées en divers lieux. Son travail s'inscrit dans le courant de la photographie humaniste. Cette exposition est issue du reportage annuel qu'il réalise pour le journal « Ouest-France » lors du gala de « l'Oiseau de Feu », l'école de danse de Quévert. Des images prises au ras de la scène et jouant avec les éclairages du théâtre qui subliment les chorégraphies.

De « Terre et de Feu » fait le lien entre les deux thèmes présentées. « La Terre », figée par « le Feu » pour conserver ses formes déterminées. « Le Feu » encore, autre forme d'énergie, déployé dans les mouvements des danseuses de « L'Oiseau de Feu » avant qu'elles ne retombent sur « la Terre ».

posté par

logo

source

SIT Breton
Dinan-Cap Fréhel Tourisme
Hébergements
Quévert

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours